Les maltsCommande groupée malt près de Lyon ?

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jean-jean
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 60L électrique
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Commande groupée malt près de Lyon ?

Message par jean-jean »

Merci pour les appels.

On peut toujours partir sur une consultation à partir de notre tableau à la fin de la période de "Sondage".
(Voir même avant)
Le suisse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Le suisse »

Si ca arrange certains je pourrais héberger quelques kg de malt sur Grenoble au besoin ;)
AmAir73
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par AmAir73 »

ta proposition m'interesse Le suisse... si la commande arrive apres le 30 novembre, je ne pourrais pas aller à lyon, mais je passerai à grenoble!
pour la malterie, je vais faire une demande de prix sur les produits qui nous interesse. (en me basant sur vos le choix fait par chacun dans le tableau de commande),
pour les delais de livraisons, il faut compter 10 jours ouvrés environ (normalement maxi 10 jours...)
pour les frais c'est 170 euros/ palette de 800 kg (la dessus, il faut rajouter 21% de TVA).

je devrais avoir une reponse lundi ou mardi pour les prix, donc je vous tiendrais au courant.
a+
ghibli
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois

Message par ghibli »

Pour moi récupérer la marchandise sur Grenoble sa peu être cool.
Le suisse
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Le suisse »

Pas de soucis pour moi, d'après ce qu'il y a marqué dans la feuille de sondage ca devrait tenir dans ma voiture ;) . Si d'autres personnes sont intéressées par contre ca risque d'être juste.
RockaBibi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
A remercié : 1 fois
A été remercié : 27 fois

Message par RockaBibi »

J'ai mis à jour le tableau.
michel.deco
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou

Message par michel.deco »

Bonjour
Je n'ai pas trop suivi où en est votre commande. Je peux vous dire qu'il faut faire attention si vous commandez beaucoup de levure, houblons etc .. En effet, si il y en a de trop, la malterie est obligée de faire plusieurs palettes et cela fait des frais de port en plus. Je m'explique, si ta palette fait 800 kg et que tu prends 10 kilos de houblons, trois paquets de levure, du sucre candy, vous risquez de vous faire livrer sur deux pâlettes, donc moins intéressant pour les frais de port. Quand vous ferez votre commande, demandez bien sur combien de palettes votre commande tient. Et vous rectifiez en conséquence. Le service commande de la malterie répond à tout ce style de question ...
Bonne continuation
Adri01
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Pico inox 100l
A été remercié : 1 fois

Message par Adri01 »

Bonjour, sur les conseils de michel.deco, pourquoi ne pas se limiter a une palette de 800kg? Car les prévisions de commandes se font rares ces derniers jours.. :think:
Paulo le barbu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
Mon équipement : 4 cuves inox catering 70L
Tresse inox
Refroidisseur serpentin cuivre 10m
Seau plastique de fermentation 60 L
A été remercié : 2 fois

Message par Paulo le barbu »

Ouep, moi je suis ok pour s'arrêter à 800kg et faire une palette. A voir avec les autres
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

Adri01 a écrit :Bonjour, sur les conseils de michel.deco, pourquoi ne pas se limiter a une palette de 800kg? Car les prévisions de commandes se font rares ces derniers jours.. :think:
Pas de soucis pour moi non plus.

Arnaud