Merci frangan1, le starter n avait pas l air bien vivant, non, mais comme c est la premiere fois que j utilise ces levures , je me suis confié,
croisont les doigts oui , ca va encore, la T58 a vite fait le boulot, merci a elle, j espere eviter l infection.
Ce sont des caprisieuse ces levures liquides, j ai vu que desfois ya rien avant 36h!!! c est trop, je vais revoir mon protocole pour faire un bon starter et m assurer de la creation d une biomasse.
et surtout avoir quelques amies seches sous la mains!!
Blanche - Blé ⇒ Mexican Wit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lulubrasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Mexican Wit
J'ai brasse 19l de blanche a la 3944 l'annee derniere sans starter et elle a fermente en une nuit (bon, ma temperature etait trop elevee, dans les 28C, j'avais pas fait attention).
Samedi dernier j'ai rebrasse 11l de blanche avec un starter d'1l de 3944 (sans agitateur) et en 2 heures elle glougloutait (a 20 degres). Elle a fermente en 2 jours.
Peut-etre qu'elles prennent un coup de chaud dans ta chaine d'appro au mexique? t'as verifie la date sur le sachet?
Samedi dernier j'ai rebrasse 11l de blanche avec un starter d'1l de 3944 (sans agitateur) et en 2 heures elle glougloutait (a 20 degres). Elle a fermente en 2 jours.
Peut-etre qu'elles prennent un coup de chaud dans ta chaine d'appro au mexique? t'as verifie la date sur le sachet?
-
aligator427
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
- 4 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 14 fois
Sur un starter en bonne santé tu as une belle mousse et même des dépôts de krausen sur ta verrerie... j'imagine que tes levures étaient trop affaiblies voire mortes 
En bouteille : La Razade blonde, une weizen
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Merci
pour la date cest du 28 fevrier 2013,
pourla chaine d appro , il n y a aucun doute sur le fait que la levure a souffert , temperature elevée ( 35°c mini) , stokage je ne sais ou, puis la poste et tout...
La levure est en mauvaise etat mais j ai espoire quelle ne soit pas morte, en reniflant mon barboteur hier, j ai été surpris de sentir de fortes odeur a chewing gum, banane, ce qui , n est pas du tout censé produire la T58 que j ai mise, la T58 m a donnée une odeur tres simple a poivre epice, pas plus! alors , je me dit que la petite flemarde aurait besoin d un plus gros starter , et mieux fait
48H dans 400ml de mout
48h dans 1.2L de mout
encemencement
Je testerait cela.
pour la date cest du 28 fevrier 2013,
pourla chaine d appro , il n y a aucun doute sur le fait que la levure a souffert , temperature elevée ( 35°c mini) , stokage je ne sais ou, puis la poste et tout...
La levure est en mauvaise etat mais j ai espoire quelle ne soit pas morte, en reniflant mon barboteur hier, j ai été surpris de sentir de fortes odeur a chewing gum, banane, ce qui , n est pas du tout censé produire la T58 que j ai mise, la T58 m a donnée une odeur tres simple a poivre epice, pas plus! alors , je me dit que la petite flemarde aurait besoin d un plus gros starter , et mieux fait
48H dans 400ml de mout
48h dans 1.2L de mout
encemencement
Je testerait cela.
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout