Aromatisée - Epicée ⇒ Bière de Noël
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Re: Bière de Noël
La nouvelle bière de noêl à 3%, épaisse comme un Imperial Stout ?

"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
j'ai utilisé la safBrew Speciality Ale #T-58
j'espére que le travail se fera correctement, théoriquement FG annoncée à 1017 estimation BS
j'espére que le travail se fera correctement, théoriquement FG annoncée à 1017 estimation BS
une biére à la foie et tu le préserveras
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
C'est sur que 74°C pour l'empâtage ça risque de faire beaucoup :s Je suis curieux de voir ce que ça va donner au final!
De mon côté la commande va être lancée sous peu chez TheMaltMiller :p J'ai commandé un sachet de S-33 par sécurité mais je pense que je vais essayer de faire un starter avec une Rochefort 8 :p
De mon côté la commande va être lancée sous peu chez TheMaltMiller :p J'ai commandé un sachet de S-33 par sécurité mais je pense que je vais essayer de faire un starter avec une Rochefort 8 :p
-
Ramouch88
- Brasseur

- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
j'ai pas mal hésité j'avais également de la S-33 mais comme au départ c'était une recette IPA modifié au gréer du vent et de mes divers lecture du forum.
pour une première presque compo perso, le hasard risque d'être un facteur important de réussite, ou pas
je vous direz si j'me fais casser la gueule à la noël
pour une première presque compo perso, le hasard risque d'être un facteur important de réussite, ou pas
je vous direz si j'me fais casser la gueule à la noël
une biére à la foie et tu le préserveras
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Très honnêtement, je ne sais pas quelle atténuation à la T58 mais avec un monopalier à 74°C, tu vas avoir une proportion énorme de sucres non-fermentescibles ! Qui, et pour quelle bière, fait du mono à 74 ?Ramouch88 a écrit :j'ai utilisé la safBrew Speciality Ale #T-58
A mon humble avis, tu n'arriveras jamais en dessous de 1030...
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Tout depend si tu commencesle palier à 74 et que tu laisses infuser 1h30 sans toucher à la temperature..car tu peux finir à 63-64°C si tu chauffes pas. apres si tu as maintenu à 74 alors là c'est moins top!pompix a écrit :Très honnêtement, je ne sais pas quelle atténuation à la T58 mais avec un monopalier à 74°C, tu vas avoir une proportion énorme de sucres non-fermentescibles ! Qui, et pour quelle bière, fait du mono à 74 ?
Apres l'attenuation avec la T58 est pas genial. elle laisse de memoire une densité assez elevée avec un pouvoir d'attenuation autour de 65% ce qui devrait en plus te laisser un bon taux de sucre residuel...
-
Ramouch88
- Brasseur

si je ne m'abuse c'est juste le nain brasseur qui a pratiqué du mono à 74°, après c'est vrai qu'il mets également en+ paquet de S-33
pensez vous que je rajoute ou advienne que la levure elle a qu'a bossé cette feignasse
pensez vous que je rajoute ou advienne que la levure elle a qu'a bossé cette feignasse