Brassins et expériencesJournal BnB Saison 5

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Re: Journal BnB Saison 5

Message par neo64 »

IMG-20240701-WA0000 (1).jpg
:mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"In hop we trust"

Nos petits liens
DareDevil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par DareDevil »

Du coup, ce n'est pas adaptable sur un Fermzilla 😅
Alex HCB
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
A remercié : 27 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Alex HCB »

DareDevil a écrit : 02 juil. 2024 17:38 Du coup, ce n'est pas adaptable sur un Fermzilla 😅
La BnB ne fait officiellement plus partie de la team Fermzilla, maintenant c’est quasiment des pros :lol:
Hucheloup Craft Beer
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Alex HCB a écrit : 02 juil. 2024 19:20 La BnB ne fait officiellement plus partie de la team Fermzilla, maintenant c’est quasiment des pros :lol:
Techniquement on a encore 2 fermzilla all rounder en 60L qui sont en cuve de garde :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens
Alex HCB
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
A remercié : 27 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Alex HCB »

neo64 a écrit : 02 juil. 2024 21:01
Alex HCB a écrit : 02 juil. 2024 19:20 La BnB ne fait officiellement plus partie de la team Fermzilla, maintenant c’est quasiment des pros :lol:
Techniquement on a encore 2 fermzilla all rounder en 60L qui sont en cuve de garde :mrgreen:
Ah je suis rassuré ça va, vous avez encore un pied dans la team PET :lol:
Hucheloup Craft Beer
pouk
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 4 ans 2 mois
A remercié : 4 fois

Message par pouk »

Hello, j'émet une hypothese avec le chiller le soucis c'est peut etre l'anti court cycle du groupe froid. en gros ta temperature de consigne est trop proche de l'ambiance du coup t'as des besoins de raffraichissement faibles. pour proteger le compresseur il y a sans doute un temps de fonctionnement minimal et du coup ça raffraichis de trop. jsuis sur la piste ou dans les ronces?
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Salut,

Du coup j'ai mis la température à °C en attendant de prendre le temps d'étudier ça plus sérieusement
Hier j'ai passé la spunding à 20psi soit la pression maximale du brewtaurus en 75L (les plus petits montent à 30psi) alors sur la notice ils disent 1.5Bar max mais c'est 20psi, quand je suis à 1.5Bar y a une fuite qui arrive au niveau du gros clamp central qui est pourtant serré à fond. Donc il faut sérrer le clamp central vraiment à fond et la pression max c'est 20psi. Du coup vu la conception la valve de sécurité pour éviter la surpression me semble pas forcément très utile car quand ça fuit pas le chapeau je vous assure que ça redescend très vite :mrgreen:

Voilà, donc très faible activité dans le barboteur ce matin, je pense que tout roule :)

Pour ceux qui se demandent comment je vais finir la carbo, ben je vais tout simplement brancher la bouteille de co2 pendant le cold crash, ça devrait suffire, si ça suffit pas je finirai la carbo dans le fermzilla pendant la garde. Bon je vous raconterait tout ça quand j'y serai :)

Sinon un autre truc, on a pas oublié la hoppy battle avec Alice, on fait la vidéo ce soir (c'est pas en live c'est enregistré) mais je ne parlerai du résultat que quand Alice aura publié sa vidéo (c'est un peu son projet et son idée je lui laisse la primeur du résultat)
"In hop we trust"

Nos petits liens
DareDevil
Ch'ti nouveau
Keg 19l

Message par DareDevil »

Salut Néo,

Je vais mettre en fut ma bière et j'aurais besoin de ton avis : j'ai rempli mon fut de mon désinfectant (Chemsan) et je vais pousser avec du CO2 pour le vider et le mettre sous pression. Je pense qu'il restera un tout petit peu de Chemsan a la fin de l'opération. Est-ce risquer d'envoyer la bière avec ce fond de desinfectant ?
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Salut,

Sur un grand keg avec tube inox plogeant nous on envoie la bière direct aprés. Par contre faut bien mettre le fut à plat pour le vider et insister "un peu" (genre une bonne 10 aine de secondes) pour bien le vider. sur les minikeg ou keg avec tube silicone je retourne le keg et je vide les quelques ml en tirant sur la soupape de décompression... et souvent je m'en fou partout :lol: :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens
DareDevil
Ch'ti nouveau
Keg 19l

Message par DareDevil »

neo64 a écrit : 04 juil. 2024 16:22 Salut,

Sur un grand keg avec tube inox plogeant nous on envoie la bière direct aprés. Par contre faut bien mettre le fut à plat pour le vider et insister "un peu" (genre une bonne 10 aine de secondes) pour bien le vider. sur les minikeg ou keg avec tube silicone je retourne le keg et je vide les quelques ml en tirant sur la soupape de décompression... et souvent je m'en fou partout :lol: :mrgreen:
Merci. Il s'agit bien d'un grand Keg de 19l :mrgreen: