Merci Esoterique !Esoterique a écrit : Le premier cran du panier sert à moins oxygéner le moût lors de l'étape de rinçage des drêche et moins te casser le dos aussi.
Ah ben effectivement c'était assez balaise à remonter au 2eme cran mais avec une bonne chaise et un bon appui ca a été
Mais du coup au 1er cran c'est moins haut ... donc ya moins de hauteur pour faire couler à travers le gateau non ?
Ah ok oui je me disais, pas pratique ... mais quoi alors ? on fait tourner la mixture vigoureusement, "au mieux" et basta ?Esoterique a écrit : Pour le whirlpool, trés compliqué à faire à cause du filtre bazooka en fond de cuve (casse le tourbillon) en plus perso je récupére le max en penchant la cuve.
Et donc en penchant un peu les crasses ressortent un peu non ?
ok cool merciEsoterique a écrit : Le petit joint que tu as trouvé sert à remplacer celui du robinet.
OK super .. j'avais peur que ca brule pendant l'empâtage (farine etc) ...Esoterique a écrit : Pour la puissance je mets 2500w tous le temps. Lors de l'ébullition, je mets le couvercle et je reste à côté!!!!! Dés que ça monte trop haut j'ouvre le couvercle. Puis dés que ça boue je laisse le couvercle ouvert. Sinon tu peux mettre le couvercle de biais ..
donc tout le temps à fond en fait : chauffe / empatage / ébu ?