Brassins et expériencesJournal BnB Saison 5

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Re: Journal BnB Saison 5

Message par neo64 »

Non, la tapcoller c'est un autre truc qu'on avait acheté avant et qui fait aussi bien le job. Le nukatap marche aussi mais bon on utilise le tapcoller par habitude

--- ---

"In hop we trust"

Nos petits liens
DareDevil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Brewzilla 35l Gen 4
Keg 19l
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Message par DareDevil »

Merci pour ton retour Néo

Aurais tu un lien pour la tapcoller, j'ai du mal a la trouver (ou je ne suis pas doué, au choix 😂)

Pas facile de trouver en solution pour mettre en bouteille en contre preseion
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
DareDevil
Ch'ti nouveau
Keg 19l

Message par DareDevil »

Pedzouille a écrit : 25 sept. 2023 21:06 Pas doué, mais google est ton ami :jesors4:

https://www.tapcooler.com/wheretobuyeurope
Afficher le texte
Merci
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

le tapcooler coute une fortune, les systèmes iTap ont l'air pas mal mais faut capsuler le nukatap c'est bien, pas trop cher mais faut bricoler le ressors, le beergun c'est de la m***

bref le keg c'est la vie :mrgreen:
"In hop we trust"

Nos petits liens
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Ah tant que j'y pense y a aussi ce que j'appelle le remplissage à l'arrache, bon là clairement c'est pas pour conserver des bières plusieurs mois, mais globalement si c'est pour boire sous 15 jours et si c'est conservé au frais ça fait le job

"In hop we trust"

Nos petits liens
DareDevil
Ch'ti nouveau
Keg 19l

Message par DareDevil »

neo64 a écrit : 26 sept. 2023 8:38 le tapcooler coute une fortune, les systèmes iTap ont l'air pas mal mais faut capsuler le nukatap c'est bien, pas trop cher mais faut bricoler le ressors, le beergun c'est de la m***

C'est bien ca le dileme :

Tapcooler : avec les fdp et les taxes.... on arrive au prix du beer gun de Blichmann... Il y a la iTap (ce n'est pas compatible avec les bouchons mécaniques ?)...

Les Kegs, c'est bien, mais quand je recois les copains à la maison, c'est chiant de squatter le garage pour boire un coup, et c'est galère de ramener le keg et la bouteille de CO2 pour servir... J'ai vraiment besoin de mettre ne bouteille (et pour en filer quelques unes aux copains aussi)
Alex HCB
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
A remercié : 27 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Alex HCB »

neo64 a écrit : 26 sept. 2023 8:38 le tapcooler coute une fortune, les systèmes iTap ont l'air pas mal mais faut capsuler le nukatap c'est bien, pas trop cher mais faut bricoler le ressors, le beergun c'est de la m***

Le top du top c’est encore le Nukatap des copains :lol: :lol: :lol:
Hucheloup Craft Beer
shadow59176
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par shadow59176 »

DareDevil a écrit : 26 sept. 2023 9:04

C'est bien ca le dileme :

Tapcooler : avec les fdp et les taxes.... on arrive au prix du beer gun de Blichmann... Il y a la iTap (ce n'est pas compatible avec les bouchons mécaniques ?)...

Les Kegs, c'est bien, mais quand je recois les copains à la maison, c'est chiant de squatter le garage pour boire un coup, et c'est galère de ramener le keg et la bouteille de CO2 pour servir... J'ai vraiment besoin de mettre ne bouteille (et pour en filer quelques unes aux copains aussi)
Pout l'itap il y a la pince pour les bouchons méca par contre il faut l'enlever et le remettre donc faut bien bien maitriser la bête avant de se lancer dans les bouchon méca
DareDevil
Ch'ti nouveau
Keg 19l

Message par DareDevil »

shadow59176 a écrit : 26 sept. 2023 18:09 Pout l'itap il y a la pince pour les bouchons méca par contre il faut l'enlever et le remettre donc faut bien bien maitriser la bête avant de se lancer dans les bouchon méca
A 85 euros l'adaptateur, je vais abandonner l'idée. Finalement la solution la plus simple c'est peut être les mini fut double parois de 5l.

@Neo, tu as pris le kit complet a 160 euros avec la bouteille de SodaStream ?