Infections ⇒ C’est grave Docteur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Benjigentil
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: C’est grave Docteur ?
Merci pour ton retour et pour le partage de ce très chouette calculateur ! Et merci Jinac ! 
-
Caprice
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
- Mon équipement : Brewster Beacon 70L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: C’est grave Docteur ?
J'ai répondu rapidement et je confirme qu'il existe des outils de correction, et que donc ma réponse n'était pas exhaustive (voire même fausse)Vince de la BDH a écrit : 30 déc. 2021 19:55 Hello !Cette affirmation me semble un peu hasardeuse...Caprice a écrit :Le réfractomètre n'est pas un outil de mesure adapté aux liquides contenant de l'alcool.
Seul le densimètre fait foi pour la DF.
Il existe des outils de correction très fiables.![]()
++
Édit : j'ajoute que même avec un densimètre, il faut un outil de correction pour la DF !
Personnellement, j'ai scindé ces deux outils pour simplifier ma démarche (ce n'est qu'un choix personnel).
En bouteille:
- Saison Hallertau Blanc
En keg:
- Belgian Tripel levure Abbaye
En fermentation:
- Cognac & Cacao RIS
- Saison Hallertau Blanc
En keg:
- Belgian Tripel levure Abbaye
En fermentation:
- Cognac & Cacao RIS