Ha et ca ne marche pas pour les mites parcontre, faut quelque chose de plus petit , genre piege a mite. ou boule a mite,.. Tient et des boules a hyenes, ca existerait pas ? bon allez
Les malts ⇒ Conservation du malt [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 34 fois
Re: CONSERVATION MALT
Perso pour les hyenes je claque quelques pieges a loup autour du stock, peinard, plus de soucis avec, le probleme c est qu il faut bien te rapeller ou tu les as posés , parceque le jour du brassage ta vite fait de perdre une jambe.
Ha et ca ne marche pas pour les mites parcontre, faut quelque chose de plus petit , genre piege a mite. ou boule a mite,.. Tient et des boules a hyenes, ca existerait pas ? bon allez
, apres tout ta commencé 
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: CONSERVATION MALT
belgiumfanatic a écrit :Ha et ca ne marche pas pour les mites parcontre, faut quelque chose de plus petit , genre piege a mite. ou[hr] boule a mite,.. Tient et des boules a hyenes, ca existerait pas ? bon allez, apres tout ta commencé
oui ca pourrait le faire .... mais la contrepetrie etait fournie dorigine??
je t'accompagne
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Conservation du malt [sujet unique]
Sujet fusionné avec un déjà existant dans cette même rubrique, merci de vérifier la présence d'un sujet similaire avant d'ouvrir systématiquement un nouveau sujet !!
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
Désolé Fabien, j'ouvre pourtant rarement des sujets, mais j'aurais du vérifier.
-
regisp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : pico 30l
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Je reprend ce sujet car je m'interroge sur le transport du malt:
Habitant à La Réunion je compte acheter quelques sacs de malt cet été en métropole et les faire livrer ensuite par bateau chez moi. Le Pb c'est que le voyage dure environ 1 mois et que la température peut monter assez haut dans un container.
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre d'expéditions?
Habitant à La Réunion je compte acheter quelques sacs de malt cet été en métropole et les faire livrer ensuite par bateau chez moi. Le Pb c'est que le voyage dure environ 1 mois et que la température peut monter assez haut dans un container.
-
Jads
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Marmite de 10l, cuve biab électrique 50l et 3000W et fut de fermentation 30l
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 28 fois
Personnellement je te le déconseillerais...en plus le cout doit etre monstrueux !
Pourquoi ne pas acheter à Mada ? il y a plusieurs brasseries qui pourront te lâcher quelques sacs non ?
Pourquoi ne pas acheter à Mada ? il y a plusieurs brasseries qui pourront te lâcher quelques sacs non ?
-
regisp
- Ch'ti nouveau
On va dire que pour le cout j'ai la possibilité de glisser quelques sacs dans un container qui transporte tout à fait autre chose
Je pense donc que çà me revient moins cher que par Mada où je n'ai pas de contacts.
Je pense donc que çà me revient moins cher que par Mada où je n'ai pas de contacts.
-
belgiumfanatic
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico 100 litres
- A remercié : 25 fois
Les US te livre pas? par bateau durant 1mois , je dit bof aussi, avec l humidité et la chaleur, ca aura vite fait de champignoner, je prendrait pas de risque ... tu doit avoir des autres brasseurs dans ton coin,essaye de voir ou tu peut te fournir,
bonne chance,
bonne chance,
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
-
frefar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
Salut, notre brasserie est en Guyane, nous avons un mois environ de transport pour notre malt, nous le faisons venir par container. Le malt se porte très bien a l'arrivée. L'humidité dans le container est tout a fait normale. Toutes les brasseries tropicales du monde font pareil, alors pas d'inquietudes ! Une fois arrivé, Il faut simplement le récupérer assez vite pour ne pas qu'il crame trop longtemps sous le soleil dans le container.regisp a écrit :Bonjour,
Fred
-
regisp
- Ch'ti nouveau
J'ai tendance à penser la même chose, je vois mal les brasseries Bourbon (200000hl/an) importer du malt en container réfrigéré.Toutes les brasseries tropicales du monde font pareil
Au pire je mettrai un sachet de gel Silica dans mon colis et je verrai bien.