Bon et bien je suis en passe de passer la commande d'une PICO plus conséquente pour le lancement
On a coulé les dalles, fait poser quelques centaines de m2 de bitumes .... nous reste un peu de TX pour les fluides
Pour le nouveau matos, plusieurs pistes, certaines qui semblent sans suite (plus de nouvelles), en tout cas faut avoir envie apparament, d'autres me plaisent bien, budget moins conséquent mais montage à faire, ce qui me plait bien, et choix plus simple dans un catalogue .... j'en suis a pencher entre 2 dossiers finalisés mais la décision est pour cette semaine
La décision de se déclarer est prise mais on va y aller par étape
Donc on sera officiel, on paiera nos impôts, les douanes nous auront dans leurs petits papiers
Le plan est fin du T2, nouvelle PICO installé, en test pour continuer quelques brassins perso, valider nos plans .... d'implantation .... on rode avant de se déclarer. Pas la peine de lancer la grosse machine, brasser 3 fois la semaine alors qu'on est encore occupé à savoir ou on pose les bouteilles
Mais pour fin T4, on aimerait bien sortir une première bière officiel, légal, taxée .... mais bonne on espère.
Cet AM je suis allé chercher un élévateur manuel pour pouvoir bouger les cuves, les caisses de bouteilles ... accessoirement pour lever le panier de drêche
Jeudi je vais chercher des caisses empilables pour les bouteilles .... ca avance
Dans le mois, on va s'occuper de la chambre froide et de la chambre de fermentation
Sinon je suis resté discret depuis les dernières discussion
Parfois on sent que les "installés" n'ont pas toujours envie de concurrence

, sa taille vite mais c'est le jeux
La ou je suis tranquille, c'est qu'on ne cherche pas à en faire une activité principale, donc on devrait à peine nous voir. De plus, par chez nous, y a pas encore trop de monde.
Donc on va le faire à notre sauce, bien sur qu'on va en faire des conneries, mais je n'ai pas dit que je voulais acheter des parts sociales et vivre de dividende, je veux vivre une expérience, avec les hauts, les bas .... on verra bien
A bientôt donc dans le monde obscur de l'entreprenaria