Je pense que je vais supprimer les "smiley" et autre "emoti-cons" de claquages de porte.
Ce serait pas mal que quelques soient les sujets on apprenne (et moi le premier, ok ok ok... :p) à accepter que nous n'avons pas tous les mêmes opinions sur certains sujets, et que chacun est respectable.
Rappelons nous de cette histoire des érudits aveugles autour d'un éléphant, chacun possédait sa vérité de "qu'est-ce qu'un éléphant", pourtant la vraie nature de l'animal était en fait au moins la somme de tous les points de vue.
Et puis comme le dit si bien le grand philosophe Gustave Parking après tout : "nous sommes tous d'accord pour critiquer la pensée unique."
Mon for intérieur m'enjoint à rejoindre le point de vue de BandB, mais si je me mets à la place de consommateurs ou brasseurs moins "à la pointe" culturellement ou historiquement, ou qui simplement ne voient pas d'intérêt à développer des approches plus pointues, je peux comprendre aussi qu'une approche plus "grand public" puisse être adequat.
Sur ce, je me taperais bien une rousse.
Les nouvelles ⇒ France Inter : quel renouveau pour la bière française ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: France Inter : quel renouveau pour la bière française ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Alpaca
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 52 fois
- A été remercié : 13 fois
+1Jean-Luc a écrit : Sur ce, je me taperais bien une rousse.
Pour ma part, il y a 15 ans tout juste, je vivais aussi en Savoie. Et quand j'ai essayé de faire découvrir un peu les trappistes à mes potes de fac et ils ont trouvé ça dégueu et ont préféré vider leur valise de 33 export.
Pour moi les nouvelles brasseries s'inscrivent plus dans le tissu de l'artisanat de bouche local et n'ont pas forcément besoin de faire dans l'innovant, les nouveaux styles et tout ça. Juste une bonne blonde, une bonne ambrée et une petite brune qui passe bien et on est content. C'est comme ça qu'on intéresse le tout-un-chacun. Demande-t-on à un charcutier de village de faire les meilleures et les plus originales rillettes du monde? Pas pour ma part. Il faut qu'elles soient bonnes, faites sur place et pas trop chères. C'est ce qui intéresse le plus les gens, je pense.
Après on peut (et doit quand-même) faire aussi des bières qui nous font plus kiffer et essayer de le partager, mais pour intéresser les gens il vaut mieux commencer par les prendre du bon côté.
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Je suis d'accord avec toi pour penser qu'il faut avant tout proposer des bières très bien faites, sans défaut majeur, brassées avec de bons ingrédients, notamment une eau de qualité, et en bannissant les levures sèches. Et ça sera déjà beaucoup.
Après, peu importe les journaux, les radios, et les télés qui s'y intéresseront. Personnellement lorsque j'étais encore pro j'ai toujours refusé leurs demandes de reportages.
A bon vin point besoin d'enseigne, un bon produit fait toujours son chemin.
Après, peu importe les journaux, les radios, et les télés qui s'y intéresseront. Personnellement lorsque j'étais encore pro j'ai toujours refusé leurs demandes de reportages.
A bon vin point besoin d'enseigne, un bon produit fait toujours son chemin.