Le conditionnementkeg chinois 5/9L vous connaissez ?

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Re: keg chinois 5/9L vous connaissez ?

Message par cedric199 »

si ça peut intéresser jviens de recevoir un mail de homebrewshop ,ils vendent des mini kegs/growler ,le pack fut de 5L systeme de tirage à mini cartouche co2 95€ hors frais de port

Image
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
romain0814
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 16 fois
A été remercié : 88 fois

Message par romain0814 »

Cool ! je regardais depuis un moment sur Aliexpress, mais j'ai un peu peur de ce genre de site ... les frais de douane toussa toussa ...

Je pense que je vais en prendre un chez eux.

Cependant, j'aimerais également quelques retours. Est-ce qu'un sparklet suffit à pousser tout le contenu du mini fût ?
Avec le robinet picnic, on n'a aucun moyen de gérer le débit de la bière et donc la mousse non ? Je pense partir sur la version avec le robinet compensateur.

Enfin, dernière question (ca fait beaucoup), pensez-vous qu'on puisse adapter le système de pression à une bouteille de sodastream ? Quel est le raccord utilisé pour le système de sparklet ?

Romain
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Question à la con que je me pose, mais qui me trotte quand même en tête vu les récents événements vécus avec les fameux syphons : peut-il y avoir des risques d'explosion avec les cartouches de CO² en les utilisant avec ces kegs ?
looping
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
A remercié : 21 fois
A été remercié : 87 fois

Message par looping »

Le probleme ne provient pas de la mini cartouche de co2 mais du contenant dont certaines pièces ne tiennent pas la pression (dans le cas des syphons de cuisine). Perso je trouve un peu dommage de passer avec des minicartouches, bonjour la quantité de déchets. Une petite bouteille de co2 de 500gr voir 2kg mais un peu plus encombrant (ca reste raisonnable ).
romain0814
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
A remercié : 16 fois
A été remercié : 88 fois

Message par romain0814 »

D’où ma question concernant la possibilité d'adapter ce système avec une bouteille de sodastream... Je pense qu'on peut virer le système de cartouche et adapter quelque chose, mais pour être sûr il en faudrait un en main.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

romain0814 a écrit :Cool ! je regardais depuis un moment sur Aliexpress, mais j'ai un peu peur de ce genre de site ... les frais de douane toussa toussa ...
Ali est un site très sécurisé et te remboursent si tu ne reçois pas la marchandise
Je ne sais pas pour la France mais lorsque ça arrive chez nous Ali écrit une valeur en douane ridicule ce qui fait ce j'ai toujours reçu dans ma boite sans rien payer
Commandé chez eux, 4 fois des Leds, 2 Obd, 2 smartphones, balance, robinet inox, camlocks, stc, refracto, hopspider, fond filtrant et la liste serait trop longue
Question sérieux il n'y a pas de soucis, si les employés des postes te volent tu es remboursé sur ta simple bonne fois
Si je commandais ce motos se serait le plus volumineux donc je ne sais pas si ça passerait aussi facilement

Donc j'ai trouvé un Keg à 53€ livré, le groupe de tirage supérieur à 58€ livré et à 48€

Ma question est : est ce que les cartouches sont les cartouches de bombes à chantilly ou des cartouches spéciales

Puisque vous parlez des siphons à chantilly à l'origine ils étaient fait pour la restauration, de bonne qualité et destinés à des pros qui savent s'en servir, ensuite si on en fait en boite de sardines pour la ménagère ça peut être dangereux, imagine si la dite ménagère a mi un truc dedans qui bouche le conduit ( avec toutes les recettes à la con sur le net) et ouvre le truc avec le gaz
Dernière modification par Eric974 le 15 juil. 2017 15:04, modifié 1 fois.
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Lafleur »

Dans le cas du siphon qui a explosé, c'est la tête (en plastique) qui a explosé. Elle ne supportait pas suffisamment le pression, un rappel produit avait été fait il y a quelques années.
Concernant le gaz, il existe (sur des sites chinois) des têtes avec connecteurs soda keg, cela permet d'y connecter facilement une bouteille de CO2 (via un détendeur bien sûr). Dommage que Niels n'en vende pas...
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Lafleur »

Eric974 a écrit :
Ma question est : est ce que les cartouches sont les cartouches de bombes à chantilly ou des cartouches spéciales
Les cartouches pour siphons contiennent 8 g de gaz (souvent du N2O, parfois du CO2). Là il faut des cartouches de 16 g de CO2 avec filetage pour les visser au détendeur.
Ce genre de cartouches pour ce genre de détendeur ne fonctionne pas !
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Merci pour les infos concernant les syphons ! :)
pol5700
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction

Fermenteur 30l

Frigo régule
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message par pol5700 »

cedric199 a écrit :si ça peut intéresser jviens de recevoir un mail de homebrewshop ,ils vendent des mini kegs/growler ,le pack fut de 5L systeme de tirage à mini cartouche co2 95€ hors frais de port

Image

Salu
Dans ce genre de système peut on carbonater dedans??

Possible une carbonation forcée ??

Et peut on mettre une bouteille de 500g et 2k a la place de la petite bombonne???