Les projets en cours ⇒ brasserie en création "hopale"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
chamber36
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 11 fois
Re: brasserie en création "hopale"
merci brico!!
Orléans!! dans 2 semaines, ma famille d'Orléans descend me donner un coup de main. Une valeur sur ces orléanais
Orléans!! dans 2 semaines, ma famille d'Orléans descend me donner un coup de main. Une valeur sur ces orléanais
PROVERBE CHIEN: si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus !!
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois
C'est Tellus céram? Je vois où c'est.chamber36 a écrit :Si tu connais le coin, je suis installé à la briqueterie avec un accès spécifique à la brasserie (vers la voie ferrée)
Je comprends mieux les fours derrière le mur.
Tu me diras ce que tu en penses à l'occasion.chamber36 a écrit :Je ne connaissais pas cette nouvelle brasserie. Super projet ! j aime ces mouvements! jai hâte de goûter ce qu'il propose
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
Passion Gruit sur FB et Insta
-
chamber36
- Ch'ti nouveau
Brico: oui mais quand on aime on ne compte pas
Brassam: ça marche si j'ai 5 minutes pour aller faire les marchés..
Oui c'est bien elle. J'y travaille aussi en doublon de la création. De bonne journées bien remplies !
Brassam: ça marche si j'ai 5 minutes pour aller faire les marchés..
Oui c'est bien elle. J'y travaille aussi en doublon de la création. De bonne journées bien remplies !
-
chamber36
- Ch'ti nouveau
Si elomir passe par ici, j'ai certainement trouvé un système équivalent qui proviens d'une boulangerie. un refroidisseur d'eau.
exactement le même procédé. A voir en fonction du prix.
Pour info, vous conseillez quoi comme diamètre de tuyau pour le brassage?
Mon installation comme vous l'avez vu est assez éclectique... j'ai du clamp, du din, raccords gardena... avec des diamètres aussi aléatoires.
Je pense harmoniser sur du 26 intérieur. à l'usage, c'est pas déconnant?
exactement le même procédé. A voir en fonction du prix.
Pour info, vous conseillez quoi comme diamètre de tuyau pour le brassage?
Mon installation comme vous l'avez vu est assez éclectique... j'ai du clamp, du din, raccords gardena... avec des diamètres aussi aléatoires.
Je pense harmoniser sur du 26 intérieur. à l'usage, c'est pas déconnant?
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
J'ai pas tout suivi, mais dans mon install' 500l, je suis en 1"1/4 (32mm). En 1" (26mm?) ça devrait le faire aussi pour mon dimensionnent.
-
chamber36
- Ch'ti nouveau
Je balance les newz sur la brass hopale !!
ça commence à ressembler a quelque chose cette affaire !
la suite en image
J'avais des soucis pour le montage des thermoplongeurs des doubles enveloppes... va trouver une douille de 77...

Qu'a cela ne tienne ! je fais chauffer le mig avec des chutes de métaux
C'est moche, mais ça marche !

Maintenant fabrication des supports de fermenteurs. Toujours home-made !

La chambre froide? fait et fonctionnelle !
J'ai acheté une chambre froide d'occasion, le volume ne me plaisait pas trop... (budget limite oblige...) après réflexion sur les puissances du groupe et des évapo, décision à été prise de l'agrandir d'1m.

Je me suis aussi occupe du moulin. tourner la manivelle c'est bien dans les chansons, mais moi ça ne me branche pas trop. Alors on bidouille, on adapte ! home-made
Support moulin, support perçeuse faible rotation couplée à un variateur afin de faire une mouture a environ 300tr/min (vitesse max du moulin)

J'ai aussi terminé d’équipé la cuve matière. Couvercle avec ouverture, fond filtrant 840 mm via découpe jet d'eau, callage du fond filtrant pour s'adapter sur le fond incliné de la cuve. Viendra pas la suite l'ouverture pour y installer une boule de rinçage (ou lavage...)
Le fond filtrant:

Callage et mise en place. Plus tard viendra un cadre et des anneaux en haut des tiges du fond filtrant pour permettre l'extraction vie un petit treuil sur une potence. + simple pour enlever les drèches.

Le couvercle

Mise en place

Charnière a piano inox

J'ai également fait un test de chauffe sur ma cuve matière.

ça fonctionne !
j'ai plus qu'a solutionner mon pb sur la régul de mon fermenteur principal (Pb sur mon refroidisseur d'eau) et ça pourra sentir bon la céréale !
J'en profite aussi pour lancer un grand merci à elomir, map, l'hermine, olivier, nadine, j'en oubli certainement... pour toutes leurs conversation très instructives qui mont permises de mettre des réponses sur beaucoup d'interrogations. merci a vous tous sur le forum !
A++
Rémy
ça commence à ressembler a quelque chose cette affaire !
la suite en image
J'avais des soucis pour le montage des thermoplongeurs des doubles enveloppes... va trouver une douille de 77...

Qu'a cela ne tienne ! je fais chauffer le mig avec des chutes de métaux
C'est moche, mais ça marche !

Maintenant fabrication des supports de fermenteurs. Toujours home-made !

La chambre froide? fait et fonctionnelle !
J'ai acheté une chambre froide d'occasion, le volume ne me plaisait pas trop... (budget limite oblige...) après réflexion sur les puissances du groupe et des évapo, décision à été prise de l'agrandir d'1m.

Je me suis aussi occupe du moulin. tourner la manivelle c'est bien dans les chansons, mais moi ça ne me branche pas trop. Alors on bidouille, on adapte ! home-made
Support moulin, support perçeuse faible rotation couplée à un variateur afin de faire une mouture a environ 300tr/min (vitesse max du moulin)

J'ai aussi terminé d’équipé la cuve matière. Couvercle avec ouverture, fond filtrant 840 mm via découpe jet d'eau, callage du fond filtrant pour s'adapter sur le fond incliné de la cuve. Viendra pas la suite l'ouverture pour y installer une boule de rinçage (ou lavage...)
Le fond filtrant:

Callage et mise en place. Plus tard viendra un cadre et des anneaux en haut des tiges du fond filtrant pour permettre l'extraction vie un petit treuil sur une potence. + simple pour enlever les drèches.

Le couvercle

Mise en place

Charnière a piano inox

J'ai également fait un test de chauffe sur ma cuve matière.

ça fonctionne !
j'ai plus qu'a solutionner mon pb sur la régul de mon fermenteur principal (Pb sur mon refroidisseur d'eau) et ça pourra sentir bon la céréale !
J'en profite aussi pour lancer un grand merci à elomir, map, l'hermine, olivier, nadine, j'en oubli certainement... pour toutes leurs conversation très instructives qui mont permises de mettre des réponses sur beaucoup d'interrogations. merci a vous tous sur le forum !
A++
Rémy