Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Jean-Luc a écrit ::O c'est le paradis dis donc ce truc !
moi qui cherchait même à faire fabriquer le raccord de soutirage, tout est là...
bon par contre, le kit complet à plus de 80€, ils n'y vont pas avec le dos de la couillère.
Pour info, avec un compte créé depuis la Suisse, le prix du kit passe à EUR 69.10.
Bon, après il faut malgré tout ajouter les frais de port de EUR 25.00.
Oui bizarre la baisse de prix immédiate. Mais tant mieux !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Oui dès que tu crée un compte avec ton adresse le e-commerce met les prix automatiquement HT par contre tu payeras l'entré en Suisse avec la TVA 8% + la taxe postale de dédouanement autour de 13/14 CHF de mémoire ou alors rien du tout si sa passe la douane de la poste comme çA
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
Petit retour sur le raccord de soutirage avec un équivalent de tresse fabriqué avec un ressort (provenance : le fournisseur italien suscité) :
Impossible de le faire mieux rentrer.
Résultat : le tube de malt ne rentre plus...
Super...
Donc reprise de la méthode "on bascule en fin de transfert"...
À éviter donc.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
1er essai de montage pas concluant, ressorti l'embout et recommencé, et nickel: aucun souci pour le tube. whirlpool avec un résultat "moyen" sur une bière de noël, mais très bonne filtration.
A retester.
PS: j'aurais dû faire un retour plus vite sur le forum
je ne trouve pas cette information
le Braumeister 50 a bien une sortie en 3/4 qu'il faut réduire a 1/2 pour mettre une vanne 1/2 puis camlock 1/2 et enfin un tuyaux de 12mm?
merci