Micros et Picos ⇒ La Pico de Musclette
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: LA PICO DE MUSCLETTE
merci pour l'invitation , mais j' ai déjà quelque chose de prévu cet AM .peut etre une autre fois mais pour l'instant mes semaines et week end sont chargés .
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A été remercié : 32 fois
Ça prend aussi beaucoup de temps la dégustation du samedi soir !
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
musclette
- Arpette

Slt fat , eh oui l apéro du samedi ça prend du temps c est vrai ,mais c est dans le planing.
-
musclette
- Arpette

je remet quelques photos de mes modifications en cours , je suis en travaux pour agrandir ma salle de brassage car elle est trop petite , je veut plus de place pour pouvoir brasser 2 biéres à la fois et pouvoir agrandir ma pico , et je compte faire aussi une chambre froide et une chambre chaude .quelques photos
la salle de brassage avant

donc une photo d'avant pour ceux qui ne l ont pas vu dans ma présentation.

ouverture de la porte dans le mur ou plutôt du couloir je devrais dire car le mur fais 1m60 d'èpaisseur ce qui n'a pas été facile,

extension

dans le fond ce sera l'emplacement des chambres froide et chaudes
il y a encore du boulot , brassée quand il fait 5 degré l'hiver c'est pas top donc il faut que j installe le chauffage car les salles sont dans mon atelier qui d'ailleur rétréci de plus en plus ,j ai acheté la chaudiére y a plus qu'a l installée.
je mettrai d'autres photos avec l'atelier pour voir mieux comment les sont implantées.
la salle de brassage avant

donc une photo d'avant pour ceux qui ne l ont pas vu dans ma présentation.

ouverture de la porte dans le mur ou plutôt du couloir je devrais dire car le mur fais 1m60 d'èpaisseur ce qui n'a pas été facile,

extension

dans le fond ce sera l'emplacement des chambres froide et chaudes
il y a encore du boulot , brassée quand il fait 5 degré l'hiver c'est pas top donc il faut que j installe le chauffage car les salles sont dans mon atelier qui d'ailleur rétréci de plus en plus ,j ai acheté la chaudiére y a plus qu'a l installée.
je mettrai d'autres photos avec l'atelier pour voir mieux comment les sont implantées.
-
theophae
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 53 fois
Je viens de tomber sur ce poste qui m'avait échappé, et je dois dire que j'adore ta pico ! Le coup du boitier de PC c'est tellement bien foutu. C'est exactement le genre de chose que je ferais 
J'aime toujours autant voir des belles réalisations home made !
-
musclette
- Arpette

mercitheophae a écrit :Je viens de tomber sur ce poste qui m'avait échappé, et je dois dire que j'adore ta pico ! Le coup du boitier de PC c'est tellement bien foutu. C'est exactement le genre de chose que je ferais
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Chouette réalisation oui, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui se donnent à fond!
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
musclette
- Arpette

merciPhildefer a écrit :Chouette réalisation oui, ça fait toujours plaisir de voir des gens qui se donnent à fond!
-
Asyoulike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- A été remercié : 23 fois
tu habites dans un bunker ? un château médiéval ?
en tout cas félicitation pour l'installation c'est royal de brasser dans un environnement adapté
en tout cas félicitation pour l'installation c'est royal de brasser dans un environnement adapté
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
J avais pas vu ce post, ta cuve d eau de rincage tu chauffe tout avec la resistance ou elle te sert a maintenir la temperature ? Cette methode pas cher m intéresse bien
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****