Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
belgiumfanatic a écrit :C est vrai que c est assez folklorique , mais on s y fait, la preuve, j arrive meme a brasser
pour les trou t a une idée? pas grave si il sont plus grand que la vanne?
j ai commander des rondelles et joint de 22interieur et 29 exterieur,
et le trou de la cuve doit faire 23-24mm et le filtage de la vanne 22mm
ca va etre quand meme hermetique? je les recois la semaine prochaine ...
Ça va beaucoup dépendre des joints, mais s'ils sont de qualité, ça devrait le faire!
Moi j'ai de la chance... y'a pas de joint sur ma marmitte, Il y avait des (insérer le bon mot) déjà soudé permettant de simplement y mettre une valve et un thermomètre en vissant.
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
C est sur que c est plus pratique, mais j ai du faire a ma sauce, avec une perceuse a colone et un emporte piece, au vu de la galere, j ai quand meme sortit des trou propre mais si un peu plus grand ( ca bougeait) merci a mon ami qui m aide a construire tout ca!
bon je met les foto de la pico avec vanne joint pompe , bref prete, la semaine prochaine.
belgiumfanatic a écrit :C est sur que c est plus pratique, mais j ai du faire a ma sauce, avec une perceuse a colone et un emporte piece, au vu de la galere, j ai quand meme sortit des trou propre mais si un peu plus grand ( ca bougeait) merci a mon ami qui m aide a construire tout ca!
bon je met les foto de la pico avec vanne joint pompe , bref prete, la semaine prochaine.
!!!!!!!
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
J'ai décidé qu'à moyen terme (lire : pas cet été, sûrement à l'été 2014), j'allais monter une pico 50-80-100L (pas decidé encore) semi-permanente pour brasser à l'extérieur pendant les 6-8 mois que la température nous le permet. L'hiver on continuera à brasser en 20L à l'intérieur. L'idée c'est de créer les test-batches pendant l'hiver, et les brasser en grande quantité l'été!
Brasser a l exterieur c est bien., mais j aimerai pas pour les contaminations , beaucoup de levures sauvages, poussieres etc. etc.. bien que pas mal le font sans probleme . ca depend de ton environement moi je m y risque pas, vu le clima et ce qu il y a dehors... pas la peine.
l idée de brasser durant une periode des test et durant l annéé les bieres, je trouve ca vraiment bien.
belgiumfanatic a écrit :Brasser a l exterieur c est bien., mais j aimerai pas pour les contaminations , beaucoup de levures sauvages, poussieres etc. etc.. bien que pas mal le font sans probleme . ca depend de ton environement moi je m y risque pas, vu le clima et ce qu il y a dehors... pas la peine.
l idée de brasser durant une periode des test et durant l annéé les bieres, je trouve ca vraiment bien.
J'ai pas la place pour brasser à l'intérieur de si gros volumes, donc j'ai pas vraiment le choix. Le truc c'est de mettre le couvercle dès la fin de l'ébu et de refroidir avec le couvercle dessus, et hop, à l'intérieur pour sortir vers la cuve. On verra bien ce que ça donne, cet été on va brasser en 20L à l'extérieur.
Pour les trous aucun souci j'ai eu ça aussi, ça le fait! Pour percer les cuves en inox il faut faire tourner le foret doucement, faire varier la vitesse et la pression en fonction de la taille des foret de manière a avoir un copeau assez petit (1 à 2mm de long) avec un peu d'huile, et la petite astuce c'est de percer au travers d'un linge pour avoir des trous bien rond et pas avec 3 lobes.
Pour des trous de diamètre 22, je perce à 6mm à 10mm et après a l'emporte pièce, 5 minutes par trous à tout casser si les forets sont bien affutés.
Salut, me revoila sur le fofo, enfin, ducoup des nouvelles, vite fait ,
(merci pour les commentaires laisser )
Le refroidisseur a immersion est fini
La pico est FINITE il me manque juste les joints a mettre , ils ne sont pas encore arriver... mais tout est mis, le bouton switch sur boitier electrique pour la pompe, relier au chageur xbox , le tout relier discretement derriere les tubes, et bien isoler avec de la gaines noire, j ai les foto cette semaine je vous fait peter ca!
tout est bon alors bientot le premier brassage, il me manque les fermenteurs plastique a trouver, et je crois que je vais fermenter en damme janne plastique pour plus de disponiblilité.