Le conditionnementembouteillage en "bouteille siphon"

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
babouin malin
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Brasseur : Amateur

Re: ¿¿¿¿embouteillage en " bouteille siphon "????

Message par babouin malin »

Salut,
Sans vouloir à continuer à tirer sur les cheveux, j'avais une bière rousse, aux arômes riches en malt (7 malts différents), très caramel, légèrement café et peu houblonnée que j'ai brassée de nombreuses fois et servie chaude avec des quartiers d'orange infusés, sur les marchés de Noël...
Eh bien ça plaisait plutôt pas mal, ça marchait aussi bien que les stands de vin chaud! :D
Le travail est le fleau des classes buveuses. (Oscar Wilde; 1854-1900)
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Mister_Ash »

babouin malin a écrit :Salut,
Sans vouloir à continuer à tirer sur les cheveux, j'avais une bière rousse, aux arômes riches en malt (7 malts différents), très caramel, légèrement café et peu houblonnée que j'ai brassée de nombreuses fois et servie chaude avec des quartiers d'orange infusés, sur les marchés de Noël...
Eh bien ça plaisait plutôt pas mal, ça marchait aussi bien que les stands de vin chaud! :D
Qu'est ce à dire que ceci ?? cà m'intéresse pas mal de savoir ce que c'est, comment çà s'appelle ( la bière chaude ? ) et la recette ( comme le vin chaud ) ??
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
grolou
Ch'ti nouveau
A été remercié : 1 fois

Message par grolou »

Voila , j ai donc essayer de mettre les bouteille dans ce qu on appelle par chez moi des "sìfon de sodà"
Ca fonctionne parfaitement, la bière sort sans aucun soucis , j ai essayer avec une ipa une clone trappiste et une honey.
j ai souvent tendance a être impatient et a vouloir goûter la biére avec le siphon j ai enfin la solution , cela me permet de verifier la maduration sans avoir a décapsuler une bouteille entiére... jlaisse une photos pour appuyer mes propos :D
siphon bouteille
Image
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Message par belgiumfanatic »

Ca a l air de fonctionner pas mal... ta refermenter dans le siphon et attendu d avoir du gaz pour te servir ou bien?
ca pose pas de probleme de veillir en bouteille,syphon ? les levures du fond tu les souleve pas quand tu te sert??

Beaucoup de questions mais j aime trop l idée , il men faut 1 :D

Bravo pour tenter le coup, :clap:
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
grolou
Ch'ti nouveau

Message par grolou »

belgiumfanatic a écrit :Ca a l air de fonctionner pas mal... ta refermenter dans le siphon et attendu d avoir du gaz pour te servir ou bien?
ca pose pas de probleme de veillir en bouteille,syphon ? les levures du fond tu les souleve pas quand tu te sert??

Beaucoup de questions mais j aime trop l idée , il men faut 1 :D

Bravo pour tenter le coup, :clap:
Content que cela te plaise !
oui j ai refermenter dans le sifon , c est 1,5 l
oui je m en sert justement pour savoir si la bière a du gaz , pour avoir un apercu de la mousse.
pour ne pas lever la levure j ai coupé un peu le tube qui est a l intérieur
le seul problème pour le veillisement c est que la bouteille est transparente , donc jla garde au noir
c est vraiment utile pour voir l evolution jour a jour , je me sers un fond de verre de temps a autre pour goûter
je suppose que tu dois pouvoir trouver facilement au mexique , ici ya un sodero qui passe une fois par semaine , il recupère les consignes et il m en donne des nouvelles, aussi dans tout les resto il y en a...
pour la fermentation j utilise aussi des bidons d eau de 22 litres du sodero c est parfais !!
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
A remercié : 25 fois
A été remercié : 34 fois

Message par belgiumfanatic »

J ai pas encore vu de siphon comme ca, ni de siphon . mais franchement jai pas chercher..

Dit au fur et mesure que tu descend la biere,au fil des jours j imagine qu elle doit perdre du gaz et les dernier verres doivent etre plats,
ou non??

Je me met en quete d un syphon ca me plait beuacoup'.peut etre meme pour servir directment la biere finie et prete a servir dans cette caraphe

Si c est transparent, achete toi un siphon rien que pour toi et peint l exterieur pour plus que la lumiere passe,
tient fait un grah sur le siphon en plus detre a l abri de la lumiere, il aura du style :wink:

Alllez a + bon courage et donne des news
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

embouteillage en " bouteille siphon "

Message par villager »

@grolou : Pourrais-tu changer le titre du post car les ¿¿¿¿ et autre ???? font c***r ?

Merci d'avance.

NB : félicitation en tout cas pour ce test car ça peut effectivement bien servir pour savoir si une bière est bonne à boire ou pas à un instant T.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
grolou
Ch'ti nouveau

Message par grolou »

belgiumfanatic a écrit :J ai pas encore vu de siphon comme ca, ni de siphon . mais franchement jai pas chercher..

Dit au fur et mesure que tu descend la biere,au fil des jours j imagine qu elle doit perdre du gaz et les dernier verres doivent etre plats,
ou non??

Je me met en quete d un syphon ca me plait beuacoup'.peut etre meme pour servir directment la biere finie et prete a servir dans cette caraphe

Si c est transparent, achete toi un siphon rien que pour toi et peint l exterieur pour plus que la lumiere passe,
tient fait un grah sur le siphon en plus detre a l abri de la lumiere, il aura du style :wink:

Alllez a + bon courage et donne des news
Ah c est marrant je pensais que ca allez être commun , ca dois surement pas etre impossible a trouver .
oui bien sur si tu veux que la biére sois gazeuse jusqua l a fin ta tout interet a faire la fermentation en bouteille avec 15 gr de sucre par litre, le probleme quand il n i a plus de pression c est que la bière est plate c est que ca sort pas de la bouteille , la marque la plus connus s apelle DRAGO : http://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA ... go-200-_JM
ils sont en acier vraiment classe , la tête est devisable et elle a un adaptateur pour mettre du gaz, avec ca même pas besoin de faire la fermentation en bouteille ...
tiens j ai trouvé ca : http://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM ... dorada-_JM
http://articulo.mercadolibre.com.mx/MLM ... olecci-_JM
sinon il te reste toujours l opcion de venir passer boire une chopp a buenos aires pour te procurer les sifons..;)
grolou
Ch'ti nouveau

Re: embouteillage en " bouteille siphon "

Message par grolou »

villager a écrit :@grolou : Pourrais-tu changer le titre du post car les ¿¿¿¿ et autre ???? font c***r ?

Merci d'avance.

NB : félicitation en tout cas pour ce test car ça peut effectivement bien servir pour savoir si une bière est bonne à boire ou pas à un instant T.

Voila c est fait , pas compris ce qui gênez mais de toute façon plus besoin de points d interrogation vus que c est résolu..
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Re: embouteillage en "bouteille siphon"

Message par villager »