Moulins ⇒ Moulin Corona : le véritable prix !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Optalix
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Moulin Corona : le véritable prix !
Ah oui, j'avais oublié ça ! Après y a toujours des moyens pr colmater un peu les brèches...
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Franchement les gars vous êtes dur avec le corona.
Alors oui, il est pas à la hauteur d'un moulin à rouleau, mais franchement quand on débute on a pas forcement envie d'investir 100€ et plus.
J'ai personnellement commencé avec un corona de broubrou, je l'ai utilisé pendant 3 ans. Aujourd'hui j'ai un moulin à 3 rouleaux, la différence est flagrante évidemment.
Mais je n'aurai jamais voulu investir 150€ dans un moulin à mes débuts. De plus, j'ai rajouté des rondelles à mon corona ce qui me permet d'avoir une monture acceptable avec un rendement de 80%.
Si je dois comparer mon corona à toutes les solutions low cost (moulin à café, rouleau à pâtisserie, broyeur) et bas le résultat est 1000x mieux !
Alors à tous les débutants, si vous n'avez pas envie d'investir dans un moulin à rouleau, un corona pourra vous accompagner dans vos débuts. OUI à un moment il vous soulera, OUI vous le changerez si vous continuez dans le brassage, MAIS au moins, vous aurez une base acceptable et une autonomie vis à vis de votre malt (plutôt que de l'acheter pré-broyé).
Alors oui, il est pas à la hauteur d'un moulin à rouleau, mais franchement quand on débute on a pas forcement envie d'investir 100€ et plus.
J'ai personnellement commencé avec un corona de broubrou, je l'ai utilisé pendant 3 ans. Aujourd'hui j'ai un moulin à 3 rouleaux, la différence est flagrante évidemment.
Mais je n'aurai jamais voulu investir 150€ dans un moulin à mes débuts. De plus, j'ai rajouté des rondelles à mon corona ce qui me permet d'avoir une monture acceptable avec un rendement de 80%.
Si je dois comparer mon corona à toutes les solutions low cost (moulin à café, rouleau à pâtisserie, broyeur) et bas le résultat est 1000x mieux !
Alors à tous les débutants, si vous n'avez pas envie d'investir dans un moulin à rouleau, un corona pourra vous accompagner dans vos débuts. OUI à un moment il vous soulera, OUI vous le changerez si vous continuez dans le brassage, MAIS au moins, vous aurez une base acceptable et une autonomie vis à vis de votre malt (plutôt que de l'acheter pré-broyé).
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Deux défauts : la manivelle est trop grande ou il faut avoir des bras de géant et le moulin n'est pas assez haut par rapport à la table, l'idéal c'est de lui faire un support
La solution : l'électrifier, j'utilise une perceuse et c'est hyper rapide
La gamelle pour recevoir le malt est vraiment trop petite une bouteille d'eau de 5 litres retournée avec le fond ouvert améliore le truc
Pour la farine partout, un torchon sur la sortie fait l'affaire
La mienne était livrée avec des rondelles
Vous croyez vraiment qu'il y en a qui ne sont pas fabriquées en Chine ( à l'origine peut être)? Un petit tour chez Aliexpress et tout se qui se vend chez nos fournisseur est chez eux alors.........
D'ici à ce que Peugeot soit pas attaqué par les Chinois pour contrefaçon

La solution : l'électrifier, j'utilise une perceuse et c'est hyper rapide
La gamelle pour recevoir le malt est vraiment trop petite une bouteille d'eau de 5 litres retournée avec le fond ouvert améliore le truc
Pour la farine partout, un torchon sur la sortie fait l'affaire
La mienne était livrée avec des rondelles
Vous croyez vraiment qu'il y en a qui ne sont pas fabriquées en Chine ( à l'origine peut être)? Un petit tour chez Aliexpress et tout se qui se vend chez nos fournisseur est chez eux alors.........
D'ici à ce que Peugeot soit pas attaqué par les Chinois pour contrefaçon
-
Deinos
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 8 fois
Et voir sur les sites de cuisine comme mathon et co on trouve des moulins quasi identiques pour 30€. Ça permet de s'équiper pas trop cher. Mais après pour débuter ça permet de limiter les coûts si on veut pas trop investir dès le départ et j'ai toujours eu des résultats pas trop mauvais.
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A été remercié : 13 fois
Moulin Corona : le véritable prix !
J'ai passé commande du Corona pour mes débuts et avant de lire les différents post à ce sujet, puis ,j'ai regretté en pensant que ça allais être galère.
Finalement j'ai été agréablement surpris , pas trop difficile à régler , le grain semble bien concassé et c'est un bel objet.
Les sensations "À l'ancienne" sont bien présentes ^^
Pour des brassins d'une vingtaine de litre ça va très bien .
Il m'a été livré avec des rondelles .

"Ça sent la bière , de Londres à Berlin , ça sent la bière Dieu qu'on est bien !"
Finalement j'ai été agréablement surpris , pas trop difficile à régler , le grain semble bien concassé et c'est un bel objet.
Il m'a été livré avec des rondelles .

"Ça sent la bière , de Londres à Berlin , ça sent la bière Dieu qu'on est bien !"
Dernière modification par davlebrasseur le 25 janv. 2016 21:36, modifié 1 fois.
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
C'est peut être ça qu'il me manque, des rondelles.
Je vais faire le fond de ma caisse à outils...
Je vais faire le fond de ma caisse à outils...
-
jerry
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- A été remercié : 8 fois
Merci de vos réponses
bon alors comme 1er investissement de moulin je veux bien mettre 100 euro
vous pensez quoi de celui ci ? https://homebrewshop.be/en/malt-mills/4 ... llers.html
vous pensez quoi de celui ci ? https://homebrewshop.be/en/malt-mills/4 ... llers.html
-
kenypixel
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
N'hesite pas a ajouter quelques rondelles. J'en ai mis 3 ou 4 de chaque côté et ca a bien amélioré la monture !davlebrasseur a écrit :J'ai passé commande du Corona pour mes débuts et avant de lire les différents post à ce sujet, puis ,j'ai regretté en pensant que ça allais être galère.
D'ailleurs je sais pas ce n'est pas trop le topix, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper.
J'ai un corona à vendre en région parisienne (sur paris ou dans le 77). Je le vends 35€ il est nickel et j'ai fais des modifs avec les rondelles pour améliorer le concassage. Donc si ca intéresse quelqu'un MP.
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A été remercié : 13 fois
Super prix !! 

"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
cedric199
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 69 fois
Sur un autre post on m'a repondu qu'il y avait des gens qui se plaignaient de la qualité des vis pas exemple qui cassentjerry a écrit :Merci de vos réponses
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse