+1 je suis novice également !leurne a écrit :hihi, moi aussi je suis super novice. Ensemencer c'est globalement du domaine de la micro. tu vas souvent l'entendre employé
Sinon pour ton brassin, hmm a vrai dire je sais pas... Il est finalement 2x plus concentré que ce qu'il devait être... Rien est mort, tout est récupérable mais tu n'auras peut-être pas exactement le résultat final attendu.
Donc si t'es plus concentré, 1015 semble logique. Je pense (mais vu que je suis débutant, attend l'avis d'un membre expérimenté) que tu peux rajouter de l'eau pour atteindre tes 12L (même si moi je me fierais plus à la densité...).
J'en suis à mon deuxième kit... le premier(kit grand cru 8°), je me suis trompé (enfin je pense), j'ai mis les litres d'eau demandé lors de la préparation (1litre pour la boite, 2 litres avec le sucre et j'ai complété par le nombre de litre indiqué sur le "feuillet" ! resultat : plus de 10 litres
J'ai pas fait gaffe sur le coup, mais une fois versé et gouté, elle été 2 fois moins forte (4° environ)
Pour la deuxième, une triple, (mise en bouteille aujourd'hui), j'ai respecté le nombre de litre total demandé !
On verra bien, mais cela semble beaucoup mieux (rien qu'a la couleur).
1 litre avec la boite, 2 litre avec le sucre1, et 2litres pour finir.
resultat : environ 9litres.
Je reviendrais vous dire quoi dans environ 6 semaines...
PS : Chu hyper novice, donc je viens peu être de rédiger qu'un ensemble de connerie
Chu encore en phases de teste...