C'est tout à fait normal... elle est trop jeune, laisse la vieillir un peu et ce "faux" goût devrait disparaitretoto627 a écrit :Par contre et je ne pense pas que ce soit un problème mais un "second" goût de farine / levure bien présent, pas gênant mais j'espère qu'il va s'atténuer par la suite.
Blanche - Blé ⇒ Blanche
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Blanche
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
toto627
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci pour l'info Villager.
Quand on commence c'est dur de laisser vieillir ! Mais je sais que c'est important !!! C'est pour ça que j'essaie de brasser un maximum histoire de tenir le coup et surtout d'avoir un stock suffisant pour laisser murir tout ça
Quand on commence c'est dur de laisser vieillir ! Mais je sais que c'est important !!! C'est pour ça que j'essaie de brasser un maximum histoire de tenir le coup et surtout d'avoir un stock suffisant pour laisser murir tout ça
En projet : ....
En fermentation primaire : rien
En secondaire : une brune improvisée !
En bouteille : plein de trucs bon a boire !
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Là tu as carrement tout compristoto627 a écrit :avoir un stock suffisant pour laisser murir tout ça
-
toto627
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : 3 cuves électriques Bielmeier 30 l 1800W, 2 seaux plastique 30l, 2 tresses inox 80 cm, 2 frigos thermo régulés via Thermo control Pro II et coussin chauffant, douchettes en tuyau ALPEX, Duran Schott Pyrex 10 l 20 l Fûts plastique 60l 110l 220 l. Pompe bronze pour foreuse et conrad 12v. Moulin type Corona motorisé. Refroidisseur cuivre. Refroidisseur CC maison
- A été remercié : 1 fois
Ai regoûté une petite blanche après 10 jours de mise en bouteille à 20°C ... et bien ... vraiment SUPER sympa
Mousse nickel, une belle couleur fort proche de la Paulaner (certainement du à l'usage de malt pale plutôt que du pils)
l'arrière goût de farine / levure est déjà parti ... et sincèrement, je me demande si je dois être encore patient !!!
Vraiment un goût extra, c'est super motivant pour un deuxième brassin !
Prochaine que j'ouvre et que je bois je posterai des photos !
Merci en tout cas pour vos conseils c'est une recette tip-top
Mousse nickel, une belle couleur fort proche de la Paulaner (certainement du à l'usage de malt pale plutôt que du pils)
l'arrière goût de farine / levure est déjà parti ... et sincèrement, je me demande si je dois être encore patient !!!
Vraiment un goût extra, c'est super motivant pour un deuxième brassin !
Prochaine que j'ouvre et que je bois je posterai des photos !
Merci en tout cas pour vos conseils c'est une recette tip-top
En projet : ....
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
Salut Toto
Bon j'ai brassé ta recette aujourd'hui.
je tombe pile poil comme toi 21 litres à 1058 de densité et la couleur proche de l'ambrée aussi.
j'ai ramené des tofs

j'ai embauché au Black ( payable en petit beurre et compote pomme-banane au goûter
)

flocons de blé

le champs de bataille

la filtration ( je m'attendais à pire que ça, mais seul les 4 derniers litres ont été plus long mais très correct niveau timing )

ma boule à thé avec coriandre et écorce d'orange

1058

Mon nouveau système de chauffe : tripattes trouvé en braderie à 3 euros !

la couleur

et voilà c'est en cuve de fermentation
après 6 heures de boulot
Bon j'ai brassé ta recette aujourd'hui.
je tombe pile poil comme toi 21 litres à 1058 de densité et la couleur proche de l'ambrée aussi.
j'ai ramené des tofs
j'ai embauché au Black ( payable en petit beurre et compote pomme-banane au goûter
flocons de blé
le champs de bataille
la filtration ( je m'attendais à pire que ça, mais seul les 4 derniers litres ont été plus long mais très correct niveau timing )
ma boule à thé avec coriandre et écorce d'orange
1058
Mon nouveau système de chauffe : tripattes trouvé en braderie à 3 euros !
la couleur
et voilà c'est en cuve de fermentation
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Fais gaffe car quant il va aller à l'école le premier truc qui va dire en profession du paternel : il fait de la bière 
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Belles photos,
C'est cool de brasser en famille !
C'est cool de brasser en famille !
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A été remercié : 17 fois
Salut, sympa le reportage. Est ce que tu écrases la coriandre ou tu la laisses en boules ?
Sinon le thermomètre qui pend au plafond m'a bien fait rire
Plus qu'a patienter !
Sinon le thermomètre qui pend au plafond m'a bien fait rire
Plus qu'a patienter !
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Il faut les écraser sinon aucun interré à mon avis... enfin moi je les passe au moulincroixdebois a écrit :Est ce que tu écrases la coriandre ou tu la laisses en boules ?
J'avais même pas vue et c'est vrai que c'est marrantcroixdebois a écrit :Sinon le thermomètre qui pend au plafond m'a bien fait rire
-
Guiz
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Kit deluxe brewferm
Pico Guiz
Marmites catering : 1 cuves 70L, 2 cuves 100L, Serpentin cuivre maison, Tresse inox, Moulin corona motorisé Jeannette. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 28 fois
( Je vais me faire un pied porteur coulissant en hauteur prochainement se sera plus pratique et moins sujet à avoir un plafond lors de brassage
Pour ce qui est de la coriandre, je l'ai pilé, puis mis le tout dans un sachet à thé trouvé en grande surface, et hop dans la boule.
Depuis cette nuit ça glougloute à fond les ballons.