Les projets en cours ⇒ Centre d'Activités Artisanales Biérophile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
trimanian
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico RIMS 50L en construction
- Brasseur : Amateur
Re: Centre d'Activités Artisanales Biérophile
Welcome in the French business system !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
OK j'arrive !olivierpicard a écrit :je vais envoyer tout le monde balader et je resterai tout seul dans mes 300 m², avec les nombreux volontaires brassams
J'accoure là !olivierpicard a écrit :qui eux, ne pensent pas au pognon mais juste à trouver un job sympa. Et il y a du boulot. Et des débouchés
Non mais sans humour, bravo pour ton combat (s'en est un), je salut t'as persévérance
Dommage qu'on habite si loin l'un de l'autre
Bon courage (sincère) et bonne continuation
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Allez, quelques news du Front (qui n'est pas le FHL). PVE est venu aujourd'hui donner un coup de mains très appréciable pour préparer les 1,8 kms de ficelle et autres joyeusetés de tendeurs en EPDM à découper et percer pour les houblons qui pointent sérieusement leurs bourgeons. Moi j'ai fait un peu de béton au pied du coffret électrique, puis posé les zolies lettres à l'entrée du bâtiment, en profitant de l'échelle prêtée par le gars qui m'a enfin fini la porte d'accès camions....

Je sais que ce n'est pas hyper droit (enfin courbé paraboliquement selon l'équation qui va bien...), mais debout sur une échelle à 3 m de haut avec un vent d'enfer et une petite bière dans le nez et la colle qui ne colle pas, ben c'était pas évident.
Et comme il y avait une super affaire chez un grand ex-épicier breton, je lui ai pris 3 superbes palmiers qui iront très bien autour du bassin.

Et dans la foulée, on en a profité pour commencer à ramener le matos de ma petite cave au local...P....la pico est complètement perdue dans cet espace, il faut vite que je m'en construire 3 ou 4 autres pour combler !

Je sais que ce n'est pas hyper droit (enfin courbé paraboliquement selon l'équation qui va bien...), mais debout sur une échelle à 3 m de haut avec un vent d'enfer et une petite bière dans le nez et la colle qui ne colle pas, ben c'était pas évident.
Et comme il y avait une super affaire chez un grand ex-épicier breton, je lui ai pris 3 superbes palmiers qui iront très bien autour du bassin.
Et dans la foulée, on en a profité pour commencer à ramener le matos de ma petite cave au local...P....la pico est complètement perdue dans cet espace, il faut vite que je m'en construire 3 ou 4 autres pour combler !
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
aaaah !! c'est autre chose que ta cave! çà a de la gueule !! maintenant faut brasser ... super!
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
trop fort Olivier,
je me demande ce que tu vas faire quand tu auras fini !
bonne route à toi.
Boris
je me demande ce que tu vas faire quand tu auras fini !
bonne route à toi.
Boris
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Tu as bien raison et c'est là le problème : j'ai des commandes fermes (Biocoops et autres) de près de 1000 bouteilles à livrer en Mai-Juin. On a fait le point avec PVE et cela paraît totalement impossible. J'ai ramené de l'orge crue de la ferme, mais le temps de germer, sécher, dégermer, brasser, etc....Bref c'est une petite cata. On ne peut pas être partout. Certains devront rester sur leur soif...thorgahl a écrit :aaaah !! c'est autre chose que ta cave! çà a de la gueule !! maintenant faut brasser ... super!
Pour Boris : c'est quoi, "fini" ?
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Pas faux, je me demande quand j'aurai fini vu que je ne sais pas ce que j'ai commencé !olivierpicard a écrit :Pour Boris : c'est quoi, "fini" ?
good luck
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
j adore le cote épuré de ton local brasserie
entre zen et new age post modern lol...
entre zen et new age post modern lol...
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Ramouch88
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Mon équipement : classique:moulin corona(motorisé par mes soins),cuve inox 50l,+1de 30l rechau tripattes de9.2kw,3 cuves plastique de 30l,tresse inox,serpentin cuivre et douchette d' arrosage cuivre comme on peut en voir les plans sur le site.
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 15 fois
moi je trouve que ça fait juste mec qui emménage 
une biére à la foie et tu le préserveras
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
s il te reste une place non occupée.... je ferai bien un loft!!!!
nooon loana tu degage!! c est de la biere arrete tes cochoncetés!!

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol