Autre matériel de brassage ⇒ Moto reducteur ou "c'est quoi le couple?"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Colombiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Moto reducteur ou "c'est quoi le couple?"
Oué c'est vrai qu'ils donnent pleins d'infos merci bien.
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
il y a vraiment un beau debat sur ce sujet
désolé je n'ai pas les phtos de l'appareil ( melangeur a peinture )
qui rsique de tourner trop vite ( tu as raison jacek )
mais j'irai voir pour verifier
(rappel melangeur peinture 1600 w ; 300 t/mn = 99 euros
diaùetre de melangeur ( 15 centimètres -20 centimètres
sur 70 centimètres de haut ( une double spirale )
désolé je n'ai pas les phtos de l'appareil ( melangeur a peinture )
qui rsique de tourner trop vite ( tu as raison jacek )
mais j'irai voir pour verifier
(rappel melangeur peinture 1600 w ; 300 t/mn = 99 euros
diaùetre de melangeur ( 15 centimètres -20 centimètres
sur 70 centimètres de haut ( une double spirale )
françois - ochsf
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
Je suis assez étonné des couples que vous donnez... 60 Nm, ça fait un effort de 12kg à 50cm de l'axe!!! c'est enorme!!! avec un couple pareil, il est quasi impossible de brasser à la main!
Même 20Nm ça reste enorme! le malt et l'eau c'est un fluide! c'est pas des cailloux que vous essayez de tourner!!!
L'essai est simple à faire à la limite : mettre le systeme de brassage dans le malt empaté, prendre une tige fixée sur l'axe, d'une distance connue, genre 50cm pour faire simple, et mesurer l'effort à fournir pour faire tourner le tout (avec une balance par exemple). je serait vraiment surpris si on dépasse les 4kg! (ce qui 20 Nm)
Autre argument : un paquet de brasseurs utilisent des moteurs d'essui glace pour le mélangeur, et un moteur d'essui glace, ça délivre pas 60Nm!
Même 20Nm ça reste enorme! le malt et l'eau c'est un fluide! c'est pas des cailloux que vous essayez de tourner!!!
L'essai est simple à faire à la limite : mettre le systeme de brassage dans le malt empaté, prendre une tige fixée sur l'axe, d'une distance connue, genre 50cm pour faire simple, et mesurer l'effort à fournir pour faire tourner le tout (avec une balance par exemple). je serait vraiment surpris si on dépasse les 4kg! (ce qui 20 Nm)
Autre argument : un paquet de brasseurs utilisent des moteurs d'essui glace pour le mélangeur, et un moteur d'essui glace, ça délivre pas 60Nm!
Work later, brew now!
-
Florent
- Apprenti

- A remercié : 4 fois
Les moteurs d'essuis glace, oui, j'en utilise un, mais pas pour faire 100L. Puis il faut compter sur le fait qu'il n'y aura pas toujours de la bière de soif à brasser.
Pour ma part, quand je brasse 10kg pour 25L c'est pas toujours facile à la main. Le moteur d'essuis glace est à la rue depuis longtemps.
Pour ma part, quand je brasse 10kg pour 25L c'est pas toujours facile à la main. Le moteur d'essuis glace est à la rue depuis longtemps.
UNDIQUE ROBUR
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Belix avait trouver ce lien et tant qu’a acheter un moteur d’essuie glace neuf, je préfère m’orienter sur ce motoreducteur pour pratiquement le même prix la puissance en plus.
En le rendant modulaire, il y a même la possibilité en ajoutant un arbre et une poulie d’actionné un moulin à rouleaux.
http://www.alpesmotorisations.com/produ ... ategorie=1

En le rendant modulaire, il y a même la possibilité en ajoutant un arbre et une poulie d’actionné un moulin à rouleaux.
http://www.alpesmotorisations.com/produ ... ategorie=1

-
Colombiere
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Superbe moteur c'est vrai mais si le prix c'est 120€ gloupps c'est trop cher pour moi !!!!!
"Parmis les contines et les vieilles histoires, je préfère de loin cette chanson à boire "
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
Faux !!!!!Pour ma part, quand je brasse 10kg pour 25L c'est pas toujours facile à la main. Le moteur d'essuis glace est à la rue depuis longtemps.
J'ai deja fait 20 Kg pour 50 L. Le moteur essui-glace (12 V) etait loin d'etre a la rue.
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
Florent
- Apprenti

- A remercié : 4 fois
C'était peut être pas le même moteur, moi c'est un moteur de R19 (enfin je croie).
UNDIQUE ROBUR