Comment tu fais pour ensemencer avec ces deux levures ?
Tu mets que la moitié de chaque paquet pour 20l de mout ?
Elle n'ont pas la même vitesse de réaction, cela ne pose pas de problème ?
Lors de mon brassin de Noël j'ai hésité, et finalement je n'ai utilisé qu'une levure.
Les malts ⇒ Biscuit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
Re: Biscuit
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Biscuit
Alors je sais que pour S04 et les autres il faut ensemencer la S04 plus tard car elle part plus vite...pour S33 - T58 je ne suis pas au courant....concernant les paquets c'est au feeling....habituellement je mettais 1 de chaque histoire d'avoir une bonne fermentation. Cette fois ci j'ai fait un mini starter avec 1/2 sachet de chaque et j'ai ensemencé.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
stalemate
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Re: des infos sur le malt biscuit??
Je remonte ce poste qui date un peu... (beaucoup en fait)
Je n'arrive pas à trouver de Biscuit chez les différents fournisseurs suisses. Est-ce que quelqu'un connaît un malt qui s'en rapproche?
Je n'arrive pas à trouver de Biscuit chez les différents fournisseurs suisses. Est-ce que quelqu'un connaît un malt qui s'en rapproche?
-Dans la tête: une Russian Imperial Stout
-Dans la cuve: une Mild Ale
-Dans la cave: une Porter vanille et une "Trappiste"
-Dans l'estomac: une Cascadian IPA
-Dans la cuve: une Mild Ale
-Dans la cave: une Porter vanille et une "Trappiste"
-Dans l'estomac: une Cascadian IPA
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: des infos sur le malt biscuit??
Ah ouais pas mal, 7 ans déjà 
Le malt biscuit est un malt torréfié.
Mais il est torréfié à un degré très léger:environ 25-30L. La température de torréfaction est d'environ 170°C, ce qui le place quelque part entre un malt touraillé comme le Munich, et un malt torréfié, comme le chocolat pâle.
La malterie du chateau en produit http://www.castlemalting.com/Publicatio ... 010_FR.pdf
Tu peux essayer de regarder si tu trouves du Victory sinon, ça y ressemble
Le malt biscuit est un malt torréfié.
Mais il est torréfié à un degré très léger:environ 25-30L. La température de torréfaction est d'environ 170°C, ce qui le place quelque part entre un malt touraillé comme le Munich, et un malt torréfié, comme le chocolat pâle.
La malterie du chateau en produit http://www.castlemalting.com/Publicatio ... 010_FR.pdf
Tu peux essayer de regarder si tu trouves du Victory sinon, ça y ressemble
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager