Micros et PicosAvis : Pico gravitaire compacte ou linéaire ?

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Hush
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 87 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Avis : Pico gravitaire compacte ou linéaire ?

Message par Hush »

Merci pour cette réponse fort complète.
Effectivement avec potentiellement 3.5m de hauteur, c'est dommage de ne pas l'exploiter.
Idées en vrac (tu en fais ce que tu veux).
Un chauffe eau électrique en hauteur avec un kit agro pour avoir l'eau d'empâtage directement à la bonne température. Ca chauffe et régule tout seul la nuit (consommation 3000W) tu arrives pour brasser l'eau est prête.... Bon... ce n'est pas moi qui paye le chauffe eau :roll:
La gamelle d'empâtage en dessous. La gamelle d'ébullition dessous chauffée au gaz. Il faudra peut être quand même une pompinette pour pousser dans l'échangeur à plaques.
Hush
Lhaeckh
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 11 mois
Mon équipement : Actuellement sur une cuve 25L klarstein
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Avis : Pico gravitaire compacte ou linéaire ?

Message par Lhaeckh »

Hush a écrit : 11 janv. 2024 18:02 Il faudra peut être quand même une pompinette pour pousser dans l'échangeur à plaques.
Yes la pompe va quand même être obligatoire ^^'
J'ai encore zappé de donner une info mais ... mon fermenteur culmine à 2m30 (en haut du fermenteur), avec le tire au clair à 1.50/1.60 il me semble :think: .
J'ai pris un cylindro de chez polsi, et histoire de bosser à hauteur, je l'ai surélevé d'1m par rapport à ses pieds de base.
(Support : buses béton rempli de pierre et de béton ^^)
Hush a écrit : 11 janv. 2024 18:02 Un chauffe eau électrique en hauteur avec un kit agro pour avoir l'eau d'empâtage directement à la bonne température. Ca chauffe et régule tout seul la nuit (consommation 3000W) tu arrives pour brasser l'eau est prête.... Bon... ce n'est pas moi qui paye le chauffe eau :roll:
Je peux aussi mettre une résistance à tourner dans la nuit pour faire chauffer ma cuve :think:
Et ceci dit, ce serait peut être pas mal, vu que j'ai un abonnement avec Heures creuse de nuit ^^

Merci des idées ^^
Je suis pas très à l'aise pour les conversations par écrit, et je suis pas forcément le plus connaisseur sur le sujet que j'aborde
M'en voulez pas si c'est pas "compréhensible" ^^'

Ah et par moment je suis dur à la comprenette ... :jesors4: