Désolé !
Brassam 2023 - 18 ans, majeur et vacciné (ou pas) ⇒ [Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: [Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Comme indiqué précédemment on abandonne les frites pour éviter de faire sauter les plombs dans tout le camping
Désolé !
Désolé !
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
Cacahuète
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Je fais un arrêt en Franche-Comté en venant, je peux ramener des Montbéliards et des Morteaux. Il en manquerait combien ? (Ou alors j'arrive trop tard et vous êtes déjà organisés ?6ril a écrit : 26 avr. 2023 11:00Tu arrives dès le mercredi soir ?goulven a écrit : 16 avr. 2023 20:21 J’ai rajouté que j’apporte des pizzas teglia pour le mercredi soir.
J'apporte un brûleur extérieur avec gaz et une grande gamelle pour les lentilles. On pourrait gérer ça pour le samedi soir ça permet de préparer en avance et de pas être dans le jus pour la dernière soirée. Si quelqu'un veut bien se mettre avec moi il faut des saucisses (fumées, morteaux, Toulouses ...) et du lard pour 25 personnes ?
Si vous avez des tables et/ou chaises pliantes ce serait pas mal non plus ...
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 201 fois
Désolé j'avais zappé l'histoire des fritteuses. C'est le début de la fin, un brassam sans frites ^^
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Super, ce sera meilleur en direct à la source, tu peux prendre une dizaine de Montbéliardes et 4 Morteaux ?Cacahuète a écrit : 02 mai 2023 13:03
Je fais un arrêt en Franche-Comté en venant, je peux ramener des Montbéliards et des Morteaux. Il en manquerait combien ? (Ou alors j'arrive trop tard et vous êtes déjà organisés ?)
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
Cacahuète
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- A été remercié : 7 fois
Yes, pas de problème6ril a écrit : 03 mai 2023 18:55Super, ce sera meilleur en direct à la source, tu peux prendre une dizaine de Montbéliardes et 4 Morteaux ?Cacahuète a écrit : 02 mai 2023 13:03
Je fais un arrêt en Franche-Comté en venant, je peux ramener des Montbéliards et des Morteaux. Il en manquerait combien ? (Ou alors j'arrive trop tard et vous êtes déjà organisés ?)
-
lassoifé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut à tous j'espère que j'arrive pas trop tard, ça sera notre premier brassam. Pour manger on peut ramener des spécialitées de chez nous (Dordogne) du foie gras ou de la viande de canard ? Ma sœur produit aussi du fromage de brebis et des yahourts si ça vous dit ? Pour la bière je peux ramener une tireuse 1 bec si nécessaire ? et des kegs évidement 
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Oui pour tout.
Les tireuses on n'en a jamais assez, si en plus tu as de quoi mettre dessus, ça ne sera pas inutile.
Fromage, foie gras, canard, yahourt, on trouvera bien de la place...
Les tireuses on n'en a jamais assez, si en plus tu as de quoi mettre dessus, ça ne sera pas inutile.
Fromage, foie gras, canard, yahourt, on trouvera bien de la place...
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
Timotchouk
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 2 mois
Hello,goulven a écrit : 24 avr. 2023 12:50 @DoubleJef: Je peux aussi préparer la pâte avant, prête pour le vendredi soir si tu veux.
Alors si ça part en pizza napolitaine c'est sûr qu'il y aura du monde en backup ! Vous avez prévu combien de patons ? Je peux en préparer quelques uns si besoin. Je peux aussi ramener de la garniture de chez l'italien si vous voulez.
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
Top, pour les pâtons, je laisse Goulven répondre.
Pour la garniture, je pensais prendre la base tomate et la base crème + une base pour pizza barbecue, de la scarmoza ou fior di latte, oignons, parmesan, mortadelle, basilic frais, ricotta. C'est déjà un bon début et on peut aussi piocher dans l'auberge espagnole pour inventer des trucs.
Si il y a des choses dans la liste que tu veux prendre, fais moi signe et je les enlève de la mienne.
Pour la garniture, je pensais prendre la base tomate et la base crème + une base pour pizza barbecue, de la scarmoza ou fior di latte, oignons, parmesan, mortadelle, basilic frais, ricotta. C'est déjà un bon début et on peut aussi piocher dans l'auberge espagnole pour inventer des trucs.
Si il y a des choses dans la liste que tu veux prendre, fais moi signe et je les enlève de la mienne.
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Le jeudi soir, je voulais dire bien sûr!
Je peux faire jusqu'à 18 pâtons car j'ai trois bacs ou je peux en mettre 6. Je pars sur de la farine PZ1 et un protocole court que l'on fera le vendredi matin. J'apporte aussi des ingrédients divers pour de la garniture.
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein