Micros et PicosProjet de pico 100 L style BIAB

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le Monocle
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : Une cuve inox Ø 60 x H 60 (170 litres) et une cuve Ø 50 x H 50 (98 litres) servant de panier ;2 Cuves inox Ø 50 cm x H 50 cm / 98 L, une pour le brassage, une pour la fermentation ; cuve inox Ø 45 cm x H 45 cm 71 L comme panier pour sac BIAB; moulin à maïs de 1.5 kW ; refroidisseur à contre-courant de huit mètres. Pompe magnétique MP-15RM. Pour les mesures, thermomètre digital, hygromètre, réfractomètre. pH mètre.
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois

Re: Projet de pico 100 L style BIAB

Message par Le Monocle »

Merci pour les félicitations, mais je n'ai pas encore utilisé l'installation, sauf pour faire du vin de mangues.
Je viens de recevoir mes céréales, achetées sur place. Il y a quelque temps, un ami m'a rapporté des levures de Belgique, et donc je vais pouvoir commencer les choses sérieuses. :dance:
J'en parle dans un autre sujet "clone Orval".
J'attends des retours d'autres membres du forum pour savoir si ma recette, adaptée de deux autres recettes, tient la route...
viewtopic.php?t=35319&e=1&view=unread#unread
:?: :oops: Je ne sais pas si c'est la bonne façon de référencer un autre sujet du forum.
« Dans le vin, il y a la sagesse, dans la bière, il y a la liberté, dans l'eau, il y a des bactéries. » - Benjamin Franklin.
“In wine there is wisdom, in beer there is freedom, in water there are bacteria.” — Benjamin Franklin.