Salut,
Pour ton interrogation 3), une explication qui en vaut une autre:
Je ne connais pas ta machine, mais j'imagine que la sonde de température est située tout en bas de la cuve, non?
Il y a un "faux fond" aussi dans lequel tu n'as que du liquide, et pas de malt, correct?
Donc tu as la température de liquide chaffé à 73,2°c qui n'est pas au début mélangé au malt.
Normalement, tu chauffes plus et en rajoutant le malt, la températur descend rapidement à ta température cible.
Mais là avec faux fond et sonde placée à l'endroit le plus chaud, il faut laisser le temps à la température de descendre avec mélange de malt et recirculation, et laisser le temps à a sonde et à la machine de s'en rendre compte.
Normalement, pas d'inquiétude, tu devrais être très proche de ta température cible même si la machine met quelques minutes à l'afficher.
Je sais pas si c'est compréhensible mon pavé... déso.
Bisous
Morco
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Débutant : besoin de conseil
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Morcovaches
- Arpette

- Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
- Mon équipement : SS Brewtech 38 litres / double fond filtrant bombé (mash)
Klarstein Mundschenck 30l (cuve eau chaude)
Cuve inox 70 litres / résistance électrique 3,5Kw (ébu)
frigo régulé Inkbird ITC-308 - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 17 fois
Re: Débutant : besoin de conseil
"On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi" Les Ogres
-
marmitix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans
- Brasseur : Amateur