Brassage automatiséBricolage pompe maischfest

Pour les adeptes du tout en 1 thermo-contrôlé-recirculé : braumeister, grainfather et autres installations amateurs ou artisanales.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Re: Bricolage pompe maischfest

Message par Eric974 »

Cette pompe à été utilisée sur maintes picos de taille bien supérieur aux 30L de la maischfest aussi je trouve surprenant de vouloir acheter une pompe qui avec les raccords va coûter le tiers de la cuve voir la moitié, dans ce cas il fallait prendre d’emblée le modèle complet et passer aux 50L car à 400€ actuellement c'est plus qu'une bonne affaire

Pour le nettoyage je ne sais pas je n'ai utilisé cette pompe qu'une fois pour voir s'il y avait des avantages par rapport à mes pales, ce n'est utilisée qu'a l’empâtage et ensuite débranchée à l'ébu donc un nettoyage assez simple doit suffire, certains parlent de démonter le corps de temps en temps, mais là aussi tu trouveras des réponses car on a beaucoup parlé de cette pompe sur le forum
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Eric974 a écrit :Cette pompe à été utilisée sur maintes picos de taille bien supérieur aux 30L de la maischfest aussi je trouve surprenant de vouloir acheter une pompe qui avec les raccords va coûter le tiers de la cuve voir la moitié, dans ce cas il fallait prendre d’emblée le modèle complet et passer aux 50L car à 400€ actuellement c'est plus qu'une bonne affaire

Pour le nettoyage je ne sais pas je n'ai utilisé cette pompe qu'une fois pour voir s'il y avait des avantages par rapport à mes pales, ce n'est utilisée qu'a l’empâtage et ensuite débranchée à l'ébu donc un nettoyage assez simple doit suffire, certains parlent de démonter le corps de temps en temps, mais là aussi tu trouveras des réponses car on a beaucoup parlé de cette pompe sur le forum
J'ai acheté un équivalent résistant à 100°C en circulation il y a quelques semaines. Elle est arrivée le week-end dernier :)
J'ai enfin pu m'atteler à mes bricolages pour brasser je devrais donc l'installer rapidement. Je vous dirai ce qu'il en est. Encore un peu de patience :)
Après je ne vois pas pourquoi elle ne tiendrait pas le coup ;)
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Zorglub59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 9 mois

Message par Zorglub59 »

Eric974 a écrit :Cette pompe à été utilisée sur maintes picos de taille bien supérieur aux 30L de la maischfest aussi je trouve surprenant de vouloir acheter une pompe qui avec les raccords va coûter le tiers de la cuve voir la moitié, dans ce cas il fallait prendre d’emblée le modèle complet et passer aux 50L car à 400€ actuellement c'est plus qu'une bonne affaire
Je suis dans ce cas, tout simplement parce que je n'avais pas anticipé ce "besoin", je pensais que la cuve chauffait uniformément, et je me retrouve à transvaser au pichet pendant toute la cuisson :lol:
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Juste une question, en sortie du robinet c'est du 1/2 ou 3/4 sur la maischfest ?

--- MIX ---
"In hop we trust"

Nos petits liens