Aromatisée - EpicéeMa première recette : Blanche myrtille

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Yoan05
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ma première recette : Blanche myrtille

Message par Yoan05 »

Salut, sur ce genre de bière...plus c est long moins c est bon (j espère me tromper) ! Les arômes vont disparaître avec le temps comme pour les IPA...J ai fait récemment une smash framboise fraîche du jardin, j ai mis 50g/L que j ai fais en sirop, le goût est bien là...je serai vraiment curieux de goûter la tienne pour comparer...le fruit entier, du sirop...car pour mon cas si j avais mis 100g/L je peux te garantir qu' elle aurait été parfaite...voilà mon retour.
Bon courage
guismot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Ma première recette : Blanche myrtille

Message par guismot »

Merci :) Après moi c’était des myrtilles de cultures et une collègues m’a dit que ça n’avait pas forcement de goût. Ça a dû pas mal influencer sur le goût de la bière.