Micros et Picosla brasserie Yggdrasill (100l électrique)

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Kurwenal
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather
Moulin à malt à rouleaux ajustables
Cuve de brassage électrique
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Re: la brasserie Yggdrasill (100l électrique)

Message par Kurwenal »

C'est une donnée intéressante que tu soulignes lafleur44 :)

Je suis une bille carrée en électricité .. Pour moi, le triphasé, c'est juste que l'on peut y mettre plus de consommation d'énergie sans que ça fasse sauter les plombs.. :p

Evidement, ce n'est pas moi qui m'occuperai de la partie électrique de l'installation. J'en parlerai à mon électricien :)
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
Zoudofsky
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: la brasserie Yggdrasill (100l électrique)

Message par Zoudofsky »

Salut Kurwenal !

Joli projet, ça va faire une belle installation tout ça. Hâte de voir !

Je me pose une question, tu comptes automatiser tout cela ? Sinon comment comptes-tu réguler la chauffe avec ta résistance ?