Pour commencer...avis sur kit brassage polsinelli 50l

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
GARDEN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: avis sur kit brassage polsinelli 50l

Message par GARDEN »

non je n'ai rien commandé pour le moment j’attends ma commande de matos et de tous installer comma il faut. Je me suis penché sur les recette vite fait mais il y a tellement de chose que je suis un peu perdu je l'avoue. Enfin je ne suis pas trop pressé car j'ai du matos qui dois arriver au père noël donc je profite de ce temps pour comprendre (enfin essayer) les base et j'essayerai une recette assez facile.

Pour le type de biere j'imaginais une biere blond je n'ai vraiment pas d'idée précise. Si tu a une recette simple a me conseiller je suis preneur.
J'ai vue une recette de pils qu'en pensez vous?

Sinon je pense commencer par ça : http://www.biereetmoi.fr/expert-tous-gr ... g-lag.html
Gamb
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php
A remercié : 105 fois
A été remercié : 116 fois

+

Message par Gamb »

Ohhhhhhhhhhhhhh, commencer avec une pils, tu me fis rêver et c'est original.
Un peu plus contraignant et long à faire qu'une Ale classique.

Tu peux aussi démarrer avec un pti SMASH, avec un pti houblon doux, floral et une levure assez neutre.
Le saaz, soit on aime, soit on déteste, tu vois ce qu'il goute ?

A+
GARDEN
Ch'ti nouveau

Message par GARDEN »

ooouuppsss!!!!! :oops: je pensais que c'était une des plus facile mais apparemment non. :jesors3:

Tu connais le kit bière et moi? ( le liens que j'ai mis plus haut)Tu a un avis là dessus?

Je vais regarder la recette de ALE classique comme tu dit.

Enfaite je ne connait pas grand chose . :dance:
Gamb
Brasseur
Brasseur
Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :

Message par Gamb »

Fermentation basse, il faut un peu plus de levure et ça prend un peu plus de temps qu'une fermentation haute.

On a tous quasiment commencé avec cette recette :
http://univers-biere.net/rec_chti_franck.php

C'est une bonne base que tu peux légèrement modifier avec les ingrédients sous la main.
Je ne connais pas le site bière et moi, leur kits non plus donc.

Tcho
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

Tu pars sur une American Pale Ale ou sur une bitter.
Comme dit Gamb, essayer un seul houblon c'est intéressant pour apprendre. J'ai eu de chouettes résultats avec une IPA Chinook, une APA Cascade... sinon une blonde belge.
Fais toi plaisir : tout s'ouvre à toi.
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
GARDEN
Ch'ti nouveau

Message par GARDEN »

Merci a tous c'est vraiment cool de votre par d'aider les débutants . Je vais suivre vos conseille est préparer les ingrediens pour faire cette chti franck. On vera bien le résultat. :?
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

il faut surtout brasser une bière que t'as envie de boire ! t'aimes quoi ? quel(s) style(s) ?
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Une bitter, pas si facile que ca à faire et à réussir.
Ne pas oublier que les UK binouzes sont assez orientées malts et une bonne base maltée équilibrée est AMA assez dure à faire surtout en dessous des 4 ABV :whistle: .
Les bines UK ne se cachent pas derrière le froid et les défauts sont plus perceptibles que sur les bines glacées
Autant partir sur une infu de zoublon style US en SMAS avec un ABV vers les 5 à sept
GARDEN
Ch'ti nouveau

Message par GARDEN »

Quelques news j'ai reçu enfin ma commande de chez polsi si vous voulez des photos je peu en faire tous est bien arrivé pas de mauvaise surprises donc ne pas hésiter a commander chez eux ils réponde dans la journée au mail . :clap:
Pour mon 1er brassage j'ai prix un kit tout grain de chez biere et moi (blonde désaltérante) mais je suis un peu perdu si quelqu'un a déjà brassé un de leurs kit merci de me le dire j'aurais quelques questions.
Gamb
Brasseur
Brasseur

Message par Gamb »

GARDEN a écrit :Quelques news j'ai reçu enfin ma commande de chez polsi si vous voulez des photos je peu en faire tous est bien arrivé pas de mauvaise surprises donc ne pas hésiter a commander chez eux ils réponde dans la journée au mail . :clap:
Pour mon 1er brassage j'ai prix un kit tout grain de chez biere et moi (blonde désaltérante) mais je suis un peu perdu si quelqu'un a déjà brassé un de leurs kit merci de me le dire j'aurais quelques questions.
Plop

Tu peux te créer un pti topic dans le forum "Brassins te expériences" pour regrouper toutes tes questions :
forum20.html

Bon brassage :wink: