Micros et Picosprojet Pico "The Burning Mill"

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
absolute
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: projet Pico "The Burning Mill"

Message par absolute »

jackleventreur a écrit :salut salut. Belle installation. Le brûleur principal si c bien un l40 garcima tu pourrais me renseigner la hauteur utile?? Plan de travail/ cuve. G en tête de commander les meme pour ma futur et j'en suis encore simplement au dimensionnement de mon châssis. Merci d'avance et bjr a tous... :think:
Hello,
oui c'est tout à fait ca, commandé directement en Espagne.
pour la hauteur utile, je ne suis pas chez moi ce week end du coup je ne peux pas aller mesurer mais de mémoire on est à 12cm

Julien
absolute
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par absolute »

ben68 a écrit :Salut,

Superbe installation !

Peux-tu me dire comment (et éventuellement où) tu as choisis les cornières perforées pour ta structure portante ?

Ps : super idée pour les "pieds" de support des cuves. C'est de l'inox? ou du simple galva ?

Hello,

Merci beaucoup
Les cornières étant assez unanimement plébiscité sur le Forum je me suis contenté de suivre le troupeau :-)
C'est des cornières Galva de chez Leroy (après étude c'était plus intéressant de les prendre la bas que chez bricodepot / bricoman)

Pour les supports je reviens un peu dessus, je pense changer pour des équerres comme Dabraziou (ftopic29498-20.html)
mon système actuel est très solide mais bloque trop l'oxygène au niveau du bruleur, du coup j'ai une combustion incomplète, ca charbonne la cuve et on s'est tapé un début d'intox au CO le week end dernier...
Du coup, exit les pieds trop gros installation d'une VMC et d'un détecteur de CO

Julien
Hush
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
A remercié : 87 fois
A été remercié : 221 fois

Message par Hush »

Bonjour,
Dommage ils me plaisaient bien , moi ces pieds détournés .Je suis un peu dubitatif sur le fait qu'ils puissent bloquer l'arrivée d'oxygène pour le brûleur .Sauf erreur, l'oxygène se mélange au gaz en entrant au niveau du "manche" ou il doit y avoir un manchon réglable et cette partie la ne devrait pas être obstruée par les pieds ?
La VMC et le détecteur de CO sont deux bonnes précautions ...
Et puis c'est TA pico, tu fais ce que tu veux de TES pieds :lol:

Hush... constructif .