Instruments de mesure ⇒ brewometer ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
grosgilou
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
Re: brewometer ?
Yep, j'avais entendu parler de ce truc là sur un podcast de ricains. Le gars faisait l'éloge du produit. Il avait raccordé la sonde à son fermenteur thermo-régulé et pouvait vérifier la température de la cuve depuis son taf et changer si nécessaire cette dernière. Le progrès mes amis, le progrès...
En primaire: nothing
En secondaire: rien
En bouteilles: English Barley Wine, Scottish 70's
A venir: ché pô
En secondaire: rien
En bouteilles: English Barley Wine, Scottish 70's
A venir: ché pô
-
rockeurfoo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie électrique en 100L Bergland, automatisation avec PID.
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 26 fois
Salut tous!
Sur le papier ça a l'air super, par contre :
- c'est un peu cher
- il faudrait autre chose que du BT pour pouvoir monitorer plusieurs fermenteurs à la fois, avec autre chose qu'un smartphone !
Mon esprit geek me dit qu'il m'en faut un ... mais caymal !
Sur le papier ça a l'air super, par contre :
- c'est un peu cher
- il faudrait autre chose que du BT pour pouvoir monitorer plusieurs fermenteurs à la fois, avec autre chose qu'un smartphone !
Mon esprit geek me dit qu'il m'en faut un ... mais caymal !
-
Mow
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Bonjour,
Je n'ai pas plus d'info sur le fonctionnement de l'appareil, simplement j'ai trouver un projet qui peut être une bonne alternative, il me semble :
https://brewlab.blog/?p=1427
Je n'ai pas plus d'info sur le fonctionnement de l'appareil, simplement j'ai trouver un projet qui peut être une bonne alternative, il me semble :
https://brewlab.blog/?p=1427
-
pepindavid
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Je possède le BrewoMeter (maintenant appelé Tilt). Après un peu plus d'un an, voici mes impressions:
- C'est vraiment excitant les premières fois de voir l'évolution de la fermentation
- C'est pratique pour, par exemple, augmenter la température de fermentation à 50% de l'atténuation, sans prendre un échantillon, ou être certain que la fermentation est finie
- Ce n'Est pas aussi précis que ce qu'ils disent. Malgré ce que la compagnie en dit, la mesure est affectée par la température. À chaque fois que je fais un "cold crash", la mesure de la denité descend (de 1.012 à 1.002, ce qui est évidemment une erreur).
- La pile ne dure pas longtemps. Quelques mois. Et si elle arrête de fonctionner durant une fermentation, ce n'est pas évident d'aller "repêcher" le truc.
- Ils ont eu des problèmes de fiabilité; j'ai dû m'en faire retourner un nouveau à deux reprises (frais de douane à chaque fois)
- J'ai cessé de l'utiliser la plupart du temps - c'est un truc de plus à désinfecter et à organiser. Je considère possiblement vendre le mien
Est-ce que j'ai trouvé ça divertissant et intéressant? Oui.
Est-ce que je repaierais le même prix pour cet objet? Non.
- C'est vraiment excitant les premières fois de voir l'évolution de la fermentation
- C'est pratique pour, par exemple, augmenter la température de fermentation à 50% de l'atténuation, sans prendre un échantillon, ou être certain que la fermentation est finie
- Ce n'Est pas aussi précis que ce qu'ils disent. Malgré ce que la compagnie en dit, la mesure est affectée par la température. À chaque fois que je fais un "cold crash", la mesure de la denité descend (de 1.012 à 1.002, ce qui est évidemment une erreur).
- La pile ne dure pas longtemps. Quelques mois. Et si elle arrête de fonctionner durant une fermentation, ce n'est pas évident d'aller "repêcher" le truc.
- Ils ont eu des problèmes de fiabilité; j'ai dû m'en faire retourner un nouveau à deux reprises (frais de douane à chaque fois)
- J'ai cessé de l'utiliser la plupart du temps - c'est un truc de plus à désinfecter et à organiser. Je considère possiblement vendre le mien
Est-ce que j'ai trouvé ça divertissant et intéressant? Oui.
Est-ce que je repaierais le même prix pour cet objet? Non.