Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
A vos calepins pour noter les prochains rendez vous de dégustations, exhibitions, salons, concours...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Nous nous étions renseigné pour y avoir un stand mais franchement c'est un poil abusé (je n'ai aucune idée du fonctionnement sur d'autre salons/foires/festoch/etc). Entre le prix du stand de base + le fonctionnement pour les consos et le fonctionnement pour la vente...
En gros le prix de vente (en jetons) de la dégust (déjà vendre de la dégust...) est laissé au choix du brasseur sachant que l'organisateur prend 30%. Donc on a fait un petit calcul de ce qu'il fallait vendre à 1 ou 2 ou 3 ou 4 jetons pour payer le stand et déjà ca pique. Parce que à mon avis entre le petit stand de la petite brasserie qui n'aura pas un budget com' énorme (marque pas connue, stand plutot "nu", pas d'hotesse en bikini , etc) et un gros truc d'indus qui sera au centre de la salle et fera 4 fois la longueur du stand de base on sait un peu oùles gens vont aller.
donc tu te dis, ok ce ne sont pas les consos qui rentabiliseront la journée mais on pourra faire un peu de vente directe. Sauf que la vente directe se fait dans la boutique du festival! Donc en gros nos bouteilles auraient été au milieu de toute les autres (pas possible de faire de ristourne en fonction du volume, grosse diff de prix avec les groooosses brasserie, etc etc).
Du coup pas de salon...
En primaire : SMASH Brewer's Gold v2 (split S33/S04)
En secondaire : SMASH Cascade, CaraMelon
En bouteilles : First IPA , SMASH Centennial v2, Fugzilla
paysanduweb a écrit :Nous nous étions renseigné pour y avoir un stand mais franchement c'est un poil abusé (je n'ai aucune idée du fonctionnement sur d'autre salons/foires/festoch/etc). Entre le prix du stand de base + le fonctionnement pour les consos et le fonctionnement pour la vente...
En gros le prix de vente (en jetons) de la dégust (déjà vendre de la dégust...) est laissé au choix du brasseur sachant que l'organisateur prend 30%. Donc on a fait un petit calcul de ce qu'il fallait vendre à 1 ou 2 ou 3 ou 4 jetons pour payer le stand et déjà ca pique. Parce que à mon avis entre le petit stand de la petite brasserie qui n'aura pas un budget com' énorme (marque pas connue, stand plutot "nu", pas d'hotesse en bikini , etc) et un gros truc d'indus qui sera au centre de la salle et fera 4 fois la longueur du stand de base on sait un peu oùles gens vont aller.
donc tu te dis, ok ce ne sont pas les consos qui rentabiliseront la journée mais on pourra faire un peu de vente directe. Sauf que la vente directe se fait dans la boutique du festival! Donc en gros nos bouteilles auraient été au milieu de toute les autres (pas possible de faire de ristourne en fonction du volume, grosse diff de prix avec les groooosses brasserie, etc etc).
Du coup pas de salon...
Ok ça va etre le coup de bambou alors aussi bien coté dégustation que "boutique officielle du salon" ....déja qu'il ne me faisait plus rêver ce salon,en connaitre un peu plus sur les coulisses confirme ça..
Jme demande à combien de jetons va tourner la dégustation chez les espagnol BBP vu que leurs bouteilles sont a plus de 4€ les 33cl chez v&b! A + de 16€ le litre je me suis abstenu
Pour si peu de brasseries et d'animations un salle plus petite aurai peu être permit de faire baisser les prix des stands et donc de faire venir plus de ptit brasseurs ,par ce que là la halle d'iraty ça doit chiffrer vite ,mais bon c'est Biarritz
Moi qui faisait une joie avec les copains d'aller sur ce salon
Les maisons indiquées comme présentes sur le site officiel sont bien mais ca me fait pas vraiment délirer... J'aurai aimé voir Karmeliett et les brasseurs locaux basques (France/Espagne).
Il y a que la maison Dupont qui me plait la dedans.
Dommage, encore une usine a pognon a Biarritz, c'est la coutume la bas, je suis du monde de la moto et c'est pareil ils ont tué un bel evènement vintage en le rendant commercial a mort.
En habitant à 20 minutes du salon j'y ferai évidemment un tour mais je comprends que ceux qui vivent loin hésitent à venir. A nous de faire part aux organisateurs de l'événement de notre envie de voir des stands de brassage, vente de matériel et matières premières si nous avons l'occasion de les croiser. Peut être que cela portera ses fruits pour la prochaine édition si il y en a une...
Oui ils auraient mis en avant les brasseries locales, cela aurait été plus intéressant de se déplacer mais là bof et vu que certaines brasseries espagnoles(le côté qui m'aurait intéressé) seront au festival Blib à Bordeaux une semaine après, le choix est fait pour moi.
On verra l'année prochaine suivant ce qu'ils proposeront comme brasseries et évènements.
paysanduweb a écrit :Nous nous étions renseigné pour y avoir un stand mais franchement c'est un poil abusé (je n'ai aucune idée du fonctionnement sur d'autre salons/foires/festoch/etc). Entre le prix du stand de base + le fonctionnement pour les consos et le fonctionnement pour la vente...
Du coup pas de salon...
Au fait ils prennent aussi un % sur les ventes dans la boutique officielle comme pour la "dégustation" ?
ce qui est vraiment dommage je trouve c'est que pour un salon comme celui là il n'y ait pas de stands de matériel brassicole amateur/pro ainsi que les producteurs de malts, houblons, levures etc... c'est bien à cela que sert un salon selon moi, rencontrer l'ensemble des acteurs d'une profession et non un regroupement d'enseignes présentes seulement pour le produit fini que nous connaissons tous.
Hum j'y ferai un petit tour mais j'ai l'impression que c'est plus un salon de vente qu'autre chose. Dommage qu'il n'y ai pas de producteurs de matoss présent pour les pros mais aussi pour les particulier.
Leur présence permet de comprendre pas mal de chose si la personne en face est qualifiée (et parle français!)