Commandes groupéesCommande Malterie du chateau

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mart59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Pro
A été remercié : 2 fois

Re: Commande Malterie du chateau

Message par Mart59 »

Pif59 a écrit :
Je prendrais bien du cara blond et flocon d'orge en 25kg si quelqu'un peut me les apporter sur fâches thumesnil ou steenwerck :)
Mart59, steenwerck - steenvoorde c'est pas trés loin.
Je n'ai pas de moyen de locomotion !!
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

Les palettes sont pleines.
J'enverrais un mp à la commande et un autre à la réception du malt.
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
Brasseur : Amateur
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

Bonsoir, je déterre un sujet qui est "clos", pour avoir des renseignements.

@Guiz:
J'ai commandé justement à la malterie dernièrement, je suis allé directement retirer ma commande à l'entrepôt sur Ghlin (près de Mons )
Il me reste du malt de base pilsen, de quoi faire un dernier brassin sous peu. j'avais depuis deux ans sans doute, l'habitude de faire un détour chez Horta en allant voir de la famille ( oui je raconte ma vie :D ). Mais manque de chance mon passage prévu prés de Dunkerque et donc petit détour chez Horta sous peu, est prévu un dimanche. donc c'est rappé pour faire le plein de malt de base chez eux..... :cry:

Bref: Je compte faire une demande de devis à la malterie du château prochainement pour un retrait sur Mons ( une petite commande, je n'ai pas de quoi embarquer 150kg de malt non plus :D quoique on verra ) et j'aurais voulu avoir des détails assez simples, comme les modalité de paiement, la réactivité même pour des commandes de particulier, la facilité de localisation du site ( j'ai pas de gps mais il y a de quoi trouver sur internet le lieu, mais si il faut tourner en rond 3h pour s'apercevoir au final que c'est une maison de 5m et pas un site plus visible, panneau signalétique etc... c'est ballot ) . etc....

Ces questions peuvent paraitre un peu bêtes et basiques, c'est juste pour me faire une idée, vu que tu as déjà été sur le lieu "dépositaire" de Mons, et passé commande chez eux via leur site. J'aurai souhaité avoir un peu de détail. Sachant que j'avais un peu ramé pour trouver Horta au début, un petit périple à l'époque :lol: en espérant que la Belgique wallonne soit un peu moins "galère" niveau panneau signalétique que les Flandres :lol: et vu que je n'y ais pas mis les pieds depuis un moment déjà, du moins dans des endroits inconnus.

D'avance merci pour ta réponse, ou d'autre si vous pouvez m'aiguiller un peu sur ces questions "basiques". :D
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
rudolph7
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 24 fois

Message par rudolph7 »

J'y suis allé une fois, j'avais branché mon GPS mais je pense que c'est trouvable sans en regardant le plan avant. Pour le paiement, il est à faire en virement à l'avance pour les premières commande effectuées. Ils vont te faire un devis et ensuite tu valides ou pas. Il te faudra aller chercher le malt sur place, il sera sur une palette et à toi de te débrouiller...attention dis leur bien de retirer la consigne de la palette sinon ils vont te la facturer alors que tu la laisses sur place.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
tof02
Brasseur
Brasseur
chauffage au gaz
moulin à rouleau,

Message par tof02 »

merci pour ta réponse :wink:

Je vais voir cela sous peu.
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

Ake
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Ake »

Minimum 50 kg de commande et par sac de 25 il me semble....
tof02
Brasseur
Brasseur
chauffage au gaz
moulin à rouleau,

Message par tof02 »

ok merci. Guiz parlait de 25kg minimum en début de sujet. de toute façon je n'irai pas juste pour 25 kg :D

matim
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Mon équipement : Pico-Brasserie - La Chaumont'Oise
le tout en 50L inox, faite maison + récup
A remercié : 5 fois

Message par matim »

N'hésites pas à prévenir si tu y passes. je suis intéressé par un sac de 25kg ;)
tof02
Brasseur
Brasseur
chauffage au gaz
moulin à rouleau,

Message par tof02 »

@ matim: on habite un peu loin l'un de l'autre :lol: par contre tu es près de chez Horta près d'Ypres où les prix restent raisonnable avec aussi bien des matières premières que du matériel de brassage ( surtout si on compare à des sites internet où en plus on a les frais de porc :? ) .

tof02
Brasseur
Brasseur
chauffage au gaz
moulin à rouleau,

Message par tof02 »

petit retour: j'ai donc passé commande à la malterie pour un retrait sur leur site de Ghlin près de Mons. 175kg de malt divers et un peu de levure.

Demande de devis le week end dernier, réponse rapide lundi et après quelques mails échangés, tout était bouclé très rapidement.

J'ai été sur place ce matin ( je me suis encore perdu en Belgique! mais en Wallonie cette fois et non en Flandre :lol: ). Mini pancarte à l'entrée pour la rue, il faut de bon yeux! :lol:

Un entrepôt qui sent bon le malt :drunken:

les prix sont vraiment très attractif même comparés à un revendeur classique, et encore plus comparés à un achat sur internet ( forcément les frais de porc n'aident pas) .

ne reste plus qu'à brasser allégrement en fonction de mes fermenteurs, la cave s'étant bien vidée et l'été approchant....

Un grand merci aux membres qui m'ont permis de savoir qu'il existait le dépôt de Ghlin, à moins de 2h de chez moi!