Le brassage de kits ⇒ Ma première bière Brewfarm Gallia
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Olivier
- Arpette

- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Ma première bière Brewfarm Gallia
./
Dernière modification par Olivier le 21 févr. 2007 22:24, modifié 1 fois.
-
Utisateur 629 supprimé
En effet, je me suis basé sur la règle des 1:2:3, ce qui me parraît être une assez bonne marche à suivre. Je pensait toutefois laisser un peu plus longtemps en bouteille que 3 semaines seulement.jojo a écrit :Tu ne veux pas attendre plus de deux semaines ? les grands de ce forums recommandent souvent d'être patient pendant la phase de garde...
-
homer
- Ch'ti nouveau
Homer : Accélère la manoeuvre. Moe veut qu'on lui livre 20 boules par nuit.
Bart : Euh p'pa...
Homer : Appelle-moi "Baron de la bière".
Bart : Toute la bière de la décharge est partie, Baron de la bière. Il faut fermer.
Homer : Mais je peux pas manquer de bière, je suis le baron de la bière.
[Moe ouvre la porte extérieure de la cave]
Moe : Homer, mes clients sont en train de dessaouler, et ils resterons pas chez moi pour l'ambiance. Faut me fournir de la bière, mon vieux.
Homer : Désolé j'en ai plus. Ouh tu veux pas de la térébenthine ou de la colle, une colle délicieuse.
Moe : Trouve-en, achète-en, fabrique-en, je m'en fiche. Mais fournis-moi de l'alcool et vite.
Homer : [réfléchissant] Fabrique-en...
Salut Yoda fait moi signe quand ta "bibine"...pardon ta cuvée grande bières 2006 sera prête à être dégustée ! A+ et merci de libérer la douche pour Archimède, il a des théorème à valider le bougre !
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Bart : Euh p'pa...
Homer : Appelle-moi "Baron de la bière".
Bart : Toute la bière de la décharge est partie, Baron de la bière. Il faut fermer.
Homer : Mais je peux pas manquer de bière, je suis le baron de la bière.
[Moe ouvre la porte extérieure de la cave]
Moe : Homer, mes clients sont en train de dessaouler, et ils resterons pas chez moi pour l'ambiance. Faut me fournir de la bière, mon vieux.
Homer : Désolé j'en ai plus. Ouh tu veux pas de la térébenthine ou de la colle, une colle délicieuse.
Moe : Trouve-en, achète-en, fabrique-en, je m'en fiche. Mais fournis-moi de l'alcool et vite.
Homer : [réfléchissant] Fabrique-en...
Salut Yoda fait moi signe quand ta "bibine"...pardon ta cuvée grande bières 2006 sera prête à être dégustée ! A+ et merci de libérer la douche pour Archimède, il a des théorème à valider le bougre !
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
-
jojo
- Ch'ti nouveau
Du même épisode:
Homer: "à l'alcool, la cause et la solution à tous nos problèmes dans la vie"
Homer: "à l'alcool, la cause et la solution à tous nos problèmes dans la vie"
-
Utisateur 629 supprimé
Au secours...
Ou presque... J'ai lu dans un livre que la garde devait se faire avec un minimum d'air. Le hic, c'est que j'ai 9 litres dans un seau brewferm pouvant en contenir 30. J'en suis à 1 semaine de garde, et j'ai vite ouvert hier au soir le couvercle pour montrer à des connaissances à quoi ça ressemblait.
Dois-je par sécurité mettre en bouteille avec un peu d'avance ?
Le cas échéant, comment ajouter le sucre ? Dissoud dans un peu d'eau bouillante et après verser dans le brassin avant la mise en bouteille ????
Merci
Ou presque... J'ai lu dans un livre que la garde devait se faire avec un minimum d'air. Le hic, c'est que j'ai 9 litres dans un seau brewferm pouvant en contenir 30. J'en suis à 1 semaine de garde, et j'ai vite ouvert hier au soir le couvercle pour montrer à des connaissances à quoi ça ressemblait.
Dois-je par sécurité mettre en bouteille avec un peu d'avance ?
Le cas échéant, comment ajouter le sucre ? Dissoud dans un peu d'eau bouillante et après verser dans le brassin avant la mise en bouteille ????
Merci
-
Gérard HARBONNIER
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 2 fois
Pour le sucre à l'embouteillage, c'est ce que je fais : dissoudre, bouillir et verser après refroidissement. Ca marche très bien.
Pour 22 à 23 litre de bière, je met environ 160 à 170g (mesurés avec un verre doseur c'est pas très précis, mais ici, pas besoin de précision).
Quand à l'air, si c'est prore et que ça ne dure pas deux mois, ce n'est pas très grave.
Au début je filtrait après primaire, et laissais fermenter en secondaire environ 2 semaines. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Bonne chance !
PS : la "Gallia" est la meilleure des kits Brewferm que j'ai brassée (à mon avis et celui de mon épouse !)
Pour 22 à 23 litre de bière, je met environ 160 à 170g (mesurés avec un verre doseur c'est pas très précis, mais ici, pas besoin de précision).
Quand à l'air, si c'est prore et que ça ne dure pas deux mois, ce n'est pas très grave.
Au début je filtrait après primaire, et laissais fermenter en secondaire environ 2 semaines. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Bonne chance !
PS : la "Gallia" est la meilleure des kits Brewferm que j'ai brassée (à mon avis et celui de mon épouse !)
-
Utisateur 629 supprimé
Lorsque 900 ans vous aurez, une bonne bière déguster vous pourrez.

Voici donc l'étiquette de mon premier brassin, lequel a été mis en bouteille vendredi... Pour l'instant, tout se passe pour le mieux... Espérons que ça dûre...........

Voici donc l'étiquette de mon premier brassin, lequel a été mis en bouteille vendredi... Pour l'instant, tout se passe pour le mieux... Espérons que ça dûre...........
-
particules
- Brasseur

- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Jolie étiquette Yoda, tu es sûr de ne pas avoir de problèmes avec le copywriter, ici si je fais une étiquette avec TinTin, j’aurais à cous sur la société de Moulin-Sart sur le dos.
A+ Roland
A+ Roland
-
Utisateur 629 supprimé
Bah, j'imagine que comme c'est uniquement dans le cadre personnel et privé pour "rigoler", je ne risque pas grand chose...

-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
En principe, oui, ça passe. En fait, ça touche les droits d'auteur, et souvent le droit des marques. L'image de certains personnage peut être enregistrée comme marque, tout comme des phrases comme "may the force be with you", ou le nom même des personnages.yoda a écrit :Bah, j'imagine que comme c'est uniquement dans le cadre personnel et privé pour "rigoler", je ne risque pas grand chose...
Prépare-toi donc à prouver si nécessaire que c'est à usage purement personnel et "cercle proche", et en particulier que tu ne vends pas cette bière à des tiers, parce que certaines des multinationales du divertissement ont des avocats qui ont un problème grave avec la notion même de "rigoler"...
Moulinsart, qui gère les droits pour Tintin, sont effectivement célèbres pour être très durs en la matière, mais ce ne sont pas forcément les seuls. Et c'est pas le ridicule ou l'indécence qui vont arrêter certains avocats qui cherchent à "faire un exemple", malheureusement.
Encore un cas où des lois basées sur des principes sains et de bon sens sont dévoyées par des intérêts financiers démesurés...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)