Conditionnement ⇒ Kegs made in CN
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Kegs made in CN
Il y a une autre solution, ne pas remplir à 19l ou changer les futs toutes les semaines et embouteiller à contre pression le reste
-
Envrac38
- Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 46 fois
Ah oui, ça marche en faisant un copier coller. C'est quand même bizarre, qu'en cliquant sur le lien, il coupe une partie de l'adresseQuantik a écrit :J'ai corrigé le lien
mais ca marche pas.
faites un copier coller du texte, c'est le ? qui plante
http://forum.northernbrewer.com/viewtop ... &start=180
-
Sty_X
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL - Brasseur : Amateur
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
Merci pour les liens !
Pour répondre à la question de "pourquoi pas des kegs de 19L ?" :
1. Je n'ai pas de frigo suffisamment grand et pas la place pour avoir un frigo dédié uniquement au kegs
2. Quand je brasse je fait 2 types de brassins : a) des brassins un peu plus travaillé que j'embouteille, en bouteilles. b) des brassins un peu plus simples et "passe partout" que je mets, pour le moment, en mini fut de 5L. Quand je vais en soirée, à droite à gauche, je ramène un mini futs à la place de ramener un pack de 24. Ceci me permet d'être "auto suffisant". Si j'avais des kegs de 19L ça serait galère à transporter.
Mais bon les mini futs de 5L c'est quand même pas le top...
- Pas très durable (3-4 réutilisation)
- Difficile d'avoir une bonne carbo (soit on tire pas mal de mousse, soit bière pas assez carbonatée)
Pour cela des mini kegs de 5-6L ça serait vraiment le top pour mon cas !
Juste une petite question : selon vous combien de temps la bière se garde t elle dans un kegs de 19L à partir du moment où elle est entamée ?
Pour répondre à la question de "pourquoi pas des kegs de 19L ?" :
1. Je n'ai pas de frigo suffisamment grand et pas la place pour avoir un frigo dédié uniquement au kegs
2. Quand je brasse je fait 2 types de brassins : a) des brassins un peu plus travaillé que j'embouteille, en bouteilles. b) des brassins un peu plus simples et "passe partout" que je mets, pour le moment, en mini fut de 5L. Quand je vais en soirée, à droite à gauche, je ramène un mini futs à la place de ramener un pack de 24. Ceci me permet d'être "auto suffisant". Si j'avais des kegs de 19L ça serait galère à transporter.
Mais bon les mini futs de 5L c'est quand même pas le top...
- Pas très durable (3-4 réutilisation)
- Difficile d'avoir une bonne carbo (soit on tire pas mal de mousse, soit bière pas assez carbonatée)
Pour cela des mini kegs de 5-6L ça serait vraiment le top pour mon cas !
Juste une petite question : selon vous combien de temps la bière se garde t elle dans un kegs de 19L à partir du moment où elle est entamée ?
-
Envrac38
- Brasseur

Bon, je n'ai pas abandonné mon idée de mettre une partie de ma production dans un autre contenant que des bouteilles.
J'ai vu pas mal de systèmes différents, des growlers aux différents kegs, mais y'a toujours le prix qui me frenne. L'écart entre un keg 9L et 19L n'est pas énorme, mais y'a tout le matos à côté en plus - tout en me disant, que je cherche plutôt quelque chose autour des 5 litres. Au niveau des growler, c'est 1.8L ou 3.6 litres, mais pareil, le prix total tourne autour des 120€ avec le complément.
Aujourd'hui, en lisant un autre topic, j'ai suivi un lien, et je suis tombé sur une boutique chez Ali qui propose ces kegs de 6L tout équipés.
- keg avec cartouches (livré sans cartouches)
- keg avec bouteille ce C02 (livré sans le CO2)
Cela me semble intéressant au niveau du prix, et j'ai l'impression qu'il y a tout le matos nécessaire avec. J'aimerais avoir votre avis sur ces systèmes et leur efficacité.
J'ai vu pas mal de systèmes différents, des growlers aux différents kegs, mais y'a toujours le prix qui me frenne. L'écart entre un keg 9L et 19L n'est pas énorme, mais y'a tout le matos à côté en plus - tout en me disant, que je cherche plutôt quelque chose autour des 5 litres. Au niveau des growler, c'est 1.8L ou 3.6 litres, mais pareil, le prix total tourne autour des 120€ avec le complément.
Aujourd'hui, en lisant un autre topic, j'ai suivi un lien, et je suis tombé sur une boutique chez Ali qui propose ces kegs de 6L tout équipés.
- keg avec cartouches (livré sans cartouches)
- keg avec bouteille ce C02 (livré sans le CO2)
Cela me semble intéressant au niveau du prix, et j'ai l'impression qu'il y a tout le matos nécessaire avec. J'aimerais avoir votre avis sur ces systèmes et leur efficacité.
-
Envrac38
- Brasseur

Personne n'a d'avis sur la question ?
Je me suis dit que l'un de ces kegs aurait pu faire un bon achat après les fêtes.
Je me suis dit que l'un de ces kegs aurait pu faire un bon achat après les fêtes.
-
BenDu57
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 17 fois
Salut Envrac.
L'avantage de celui avec les cartouches est sa mobilité. Son désavantage est que tu n'as pas de contrôle sur la pression...
L'avantage de celui avec les cartouches est sa mobilité. Son désavantage est que tu n'as pas de contrôle sur la pression...
-
elBlondin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve 50 L + faux fond + RAP Polsinelli
- A été remercié : 1 fois
Excellent, je recherchais aussi un keg de cette taille 
Y font pas rire les frais de port quand même, dommage...
Y font pas rire les frais de port quand même, dommage...
-
Envrac38
- Brasseur

Oui, c'est vrai, mais comme tu le dis, on gagne en mobilité, et on évite de s'encombrer avec une bouteille ce CO2 à côté.BenDu57 a écrit :Salut Envrac.
C'est sûr que sans ces frais de port ce serait vraiment donné, mais je trouve que c'est quand même correcte avec tout l'équipement.elBlondin a écrit :Y font pas rire les frais de port quand même, dommage...
EDIT :
J'ai continué à chercher pour avoir une solution pour contrôler la pression, et je pense que quelque-chose comme ça pourrait faire la faire, non ?