Les fournisseursCommande groupée de tireuses frois sec

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
Brasseur : Amateur
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Commande groupée de tireuses frois sec

Message par alex73 »

ça dépend à combien tu le pousses :mrgreen:

compte 100g à peu près
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
mimo
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
A remercié : 175 fois
A été remercié : 24 fois

Message par mimo »

Salut, Franck je t'ai envoyé un mp mais faute réponse je me demande si tu l'as bien reçu ...
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
schhub
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
Mon équipement : Pico Polsinelli empâtage 200L ébu 150L sur support maison ...
- 1 fût fermentation inox 120L (Speidel)
- 2 fûts fermentation 100 L (Graff)
- 3 fûts fermentation 30L (brouwland)
- Moulin maison "gros débit" visible ici => http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p202154
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par schhub »

Pour ce qui me concerne j'ai comme alex73 une petite 20 L/h Selbach BT20 depuis quelques années et j'en suis très satisfait.
Juste eu récemment une fuite de gaz sur le robinet d'arrêt en sortie de détendeur et ... une recharge de 10kg pour un fût de 15 litres :cry: :o :shock:
là c'est réparé heureusement :D
J'avais acheté le tout (tireuse, tuyauteries, tête de fût, robinet et recharge 10kg CO2 comprise) pour environ 750 €, si j'avais attendu j'aurais pu profiter d'une 35 L/h au même prix.
Dommage pour moi :wink:
En fermentation : Blonde Belge ...
En bouteilles : Stout, Ambrée.
Hsif
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : 2 futs 50l + seaux 30l + moulin + ... + ...
A été remercié : 2 fois

Message par Hsif »

Ce post est remplis d'information intéressante car je réfléchissait à vendre ma tireuse à bain d'eau pour prendre une petite tireuse à sec.

marjonet a écrit :Sinon, le mode d'emploi de ces tirettes est on ne peut plus clair : pas de tirage en continu. Il faut un stop entre chaque verre, même minime. Et si y'a vraiment gros tirage, il faut attendre 3 secondes entre chaque verre. Rien de bien méchant en somme même pour les plus assoiffés d'entre nous!
Dans le cas de tirer en continu, c'est quoi le problème? Pas assez froid ? (donc mousse => ... ?)
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

pas assez froid égale mousse ne effet.
Le soucis d'une bain de glace c'est l'inertie. Une fois ta glace fondue, t'es marron alors qu'un froid sec, ça revient plus vite. Enfin, dans les cas extrêmes.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
pompix
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques
A remercié : 85 fois
A été remercié : 193 fois

Message par pompix »

alex73 a écrit :ça dépend à combien tu le pousses :mrgreen:

compte 100g à peu près
Le calcul est pourtant simple, bigre de gros !
Et vu que je pousse un fût froid, je ne dépasse jamais les 1bar, je dois être à peine à 50g, je comprends mieux la longévité de ma bouteille !
En plus je carbonate soft.
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
mimo
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
A remercié : 175 fois
A été remercié : 24 fois

Message par mimo »

Petit up .. Quelqu'un à des nouvelles de Franck ?
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
La Mercière
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Micro 350L gravitationnelle!
empâtage : Tank à lait 420L et bruleur paëlla
filtration : Tank à lait 420L avec double fond filtrant en inox multiperforé
ébullition : Tank à lait 420L et bruleur paëlla
Le tout monté sur un système permettant d'élever les cuves pour effectuer les transferts sans pompe :-)
Fermenteurs cylindro-coniques de 1000L
Embouteillage isobar... Fini les galères de refermentation, mettre la bière en chambre chaude rajouter du sucre bio du guatemala avant l'embouteillage et tout ça.... La carbonatation se fait naturellement avec le CO2 de la fermentation primaire :-)
Brasseur : Pro
A été remercié : 3 fois

Message par La Mercière »

Salut,

Toutes mes excuses, je suis toujours coupé d'internet et c'est vraiment galère. Un technicien free va enfin se déplacer.... le 9 septembre!!! franchement ils abusent.

Bon, sinon, en réponse à vos questions :
- Pas de frais de port à rajouter, je les prend en charge (je passe une commande de toute façon)
- Les tireuses sont à retirer chez moi, à Niederhausbergen, juste à coté de Strasbourg.
- J'ai une micro brasserie, du coup les tireuses sont vendues avec facture, garantie fabricant d'1 an et TVA déductible pour les pros (mais l'offre n'est pas réservée au pros).

Je n'ai pas encore passé la commande car j'ai eu une demande pour une tireuse plus performante (75L/h ou 95L/h) en deux ou trois becs. La commerciale avec qui je suis en relation étant actuellement en congés, il faudra attendre début de semaine prochaine pour avoir les prix. Je vous tiendrai au courant. (rapidement, si-si, promis, j'irais toquer un peu plus souvent chez mon voisin pour squater son ordinateur :whistle: )

A bientôt,

Franck.
pifpaf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A été remercié : 27 fois

Message par pifpaf »

C'est le retour de l'été et des coupures d'eau. Chiant pour refroidir. En attendant une cuve où l'eau de refroidissement sera stockée, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà refoidi du moût bouillant en y plongeant le serpentin de cuivre d'une tireuse à "bain d'eau", càd la partie qui congèle? Elle est munie d'un mélangeur. Je dois descendre de 95° à +/- 20° ou moins. 210 litres. Je me doute que c'est assez rock and roll (pour varier) mais faire passer mon moût 3 fois dans le RAP parce que l'eau de refroidissement a un débit de pisse d'oiseau, c'est chiant.

La bain d'eau est une 2 becs assez costaude. Pas davantage de chiffres, mais à la louche elle refroidit son bain d'eau, un bon 35 litres d'eau ( avec 5% d'alcool pour ne pas que cette eau congèle), de 25º à -1° en +/-45 minutes.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Si tu as du courant et de la place, pourquoi ne pas transformer un congélateur bahut en réserve d'eau très froide ? (Pas congelée bien sur). Sur le principe de ces piscines rigides, une bâche sert de contenant étanche...

Il te faudra un congel assez grand pour stocker 1.5 à 2x 210 litres, avec un peu de chance beaucoup moins, sous condition de stocker l'eau réchauffée dans une autre cuve... Faut pas gâcher... Possibilité de stocker de l'eau de pluie d'ailleurs, s'il pleut suffisamment bien sur...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...