J'utilise aussi des futs Soda Keg type NC avec anti retour : Donc si je comprends bien j'ai eu de la chance
Je vais donc arreter de jouer avec le feu et suivre tes conseils en profitant du post de Stef 74 pour avoir une mesure fiable de la pression interne du fut
Donc
Pour régler la pression de service :
Donc Maintenant on sait prendre la pression interne du fut. Ensuite tu pousses en restant toujours supérieur à 2 bars + combien ? j'ai tendance a ajouter le minimum genre + 0.2 Bars ou de monter jusqu'a disparition des bulles dans le toyo de bière.
Apres je règles le robinet compensateur en l'ouvrant petit a petit jusqu’à' avoir un débit correct.
La température du fut :
Jonz tu nous dis que mettre un fut au "frais " fais mousser cependant je n'ai jamais eu de probleme en tirant un fut sortit du frigo. Pour moi l'interet de mettre au frais les fut c'est de ne pas faire chauffer la tireuse. Je suis d'accord avec Jonz et Alex que tirer avec une pression trop faible cela fait mousser. Mais fut froid ne fait pas forcement de la mousse, non ?
Pour une biere trop carbonaté.
- Dépressurisé grace a la technique de Jonz
- Je n'ai jamais réussi a tirer une biere trop carbonaté car : même en augmentant la pression de service a fond et en jouant avec le robinet compensateur = Mousse
- Un fut mis au frais aurait va descendre en pression. est ce que pousser le vice en essayant de le glaçé et en poussant la tireuse au max peut jouer ? ( j'essayerais )
- En connaissant la pression interne et en appliquant la conversion de pression / température : on peut a l'avance prevoir que ça va mousser ou alors on en sait rien car on ne sait pas combien la biere a consommé de CO2 ?