Le brassage de kitsPremier Brassage: arrêt de la fermentation

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Moses Malone
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: Premier Brassage: arrêt de la fermentation

Message par Moses Malone »

j'ai noté ta recette, dommage que j'ai passé ma commande chez broubrou mardi et que je n'ai pas pris de malt chocolat, une prochaine fois !! par contre j'ai pris un kit de stout muntons je le met en route bientot j'espere, et sinon je viens de gouter ma premiere biere Made in chez moi aujourd'hui, j'en suis bien content, meme si je la trouve un poile forte, elle a un bon gout un peu type caramel, mais cela va s'affiner je pense, elle a une jolie couleur meme si je pense avoir laisser un poile trop de depot dedans.
Et la mousse est superbe elle tient bien et est tres jolie !!!
Bref content de ma 1ere fois et j'ai meme convaincu un ami a brasser aussi !!

Merci a vous tous ici pour votre aide !!!
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

Great,

Ben, de toute façon pour l'instant cette recette n'est valable que sur le papier, comme dis.
Si tu veux je te tiendrais informé du resultat...

Je m'impatiente sérieusement, comme toi j'ai passé commande chez brouwland mardi soir, et j'aimerais bien pouvoir brasser ce week-end, sinon tant pis : je patienterais.

Ciao
rufala
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
3 recettes partagées
A été remercié : 5 fois

Message par rufala »

J'ai gouté avant et apres la mise en secondaire...Ca sent bon la biere stout, ca a le bon gout de la stout, mais c'est encore bien jeune.
Je te tiens informé de la suite.
ciao
"-Soit prudent, lapin aux oreilles de velours, car des forces dont tu n'imagines pas la force convoitent ce bijou ! -Des forces dont j'imagine pas la force, c'est un peu nul comme phrase."