J'ai 5 malheureux centimètres de cuivre en sortie de mon RAP, ça va rester comme ça et si un jour je détecte quelque chose je changerai puis basta
Cuves ⇒ Cuivre / catalyseur d'arôme
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Kipett
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Cuivre / catalyseur d'arôme
Ah là c'est clair, la cuve ne cuivre je la tenterai pas non plus!
J'ai 5 malheureux centimètres de cuivre en sortie de mon RAP, ça va rester comme ça et si un jour je détecte quelque chose je changerai puis basta
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
J'avais travaillé à la brasserie heineken de Marseille et la salle de brassage était encore équipée de cuves cuivre, une cuve matière et une cuve de trempe qui fonctionnaient, ils n'avaient pas de cuves matière en inoxNezahualcoyotl a écrit :Des brasseries industrielles, Bazoo? Cela m'étonnerait!bazoo a écrit :Il y a même encore des brasseries industrielles avec la cuve matière en cuivre, c'est peut être pas que pour la frime
Sinon en artisanale, j'en connais deux: la Philomen et la Débauche. Pour sa bonne conduction thermique.
Nezahualcoyotl, plombé!
Sur la vidéo à 1:18 , l'an dernier, c'était encore le cas
Celle là est mieux, à partir de 0/40 mais plus ancien 2012
Brasserie Dupont http://www.brasserie-dupont.com/dupont/fr/brassage.html
La fabrication de cuves en cuivre neuves pour les brasseries http://fr.coppercanada.ca/pdfs/CCMagazi ... /F142B.PDF
Autant je comprend que le cuivre soit toxique en fermentation, autant au brassage, je vois pas
-
Raph
- Apprenti

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité - Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 48 fois
Qu'est ce qui est en cuivre chez Philomenn? Je ne me souviens pas en avoir vu...