CuvesCuve de brassage 29 litres électrique (Brouwland)

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Cuve de brassage 29 litres électrique (Brouwland)

Message par Tom »

Boz59 nous dira probablement ce qu'il en est vu que c'est lui le premier à avoir fait le pas, donc wait and see...

Ca ferait ch... de devor payer le transporteur en plus quand même...

A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
Envrac38
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
A remercié : 30 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Envrac38 »

bon, aujourd'hui, j'ai essayé plusieurs choses...

- aller faire un tour à Loc-Ve, un magasin grenoblois : y'a bien une cuve, mais pas de thermostat :? , seulement deux positions, maintenir chaud, ou chauffer, et pas de sortie... prix affiché 190€ :evil:
- je suis allé faire un tour dans une quincaillerie, j'y ai présenté la page imprimé du site de Bielmeir, y en vendent bien, mais attendent une livraison... le gars n'a pas pu me renseigner sur le prix, y'avait foule dans la boutique (j'aurais jamais imaginé dans ce magasin avant d'y mettre les pieds :oops: )
- j'ai envoyé un mail à Riccio, magasin qui fournit les professionnels... aucune réponse
- j'ai également envoyé un mail à partir du site Bielmeir... pas de réponse... mais au vu du comportement de la page au moment de valider le formulaire, je me demande si le système marche bien...

au final, rien de bien concret :(
boz59
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois

Message par boz59 »

Salut,

J'ai fait mon virement aujourd'hui (Mais j'ai eu un peu de mal à obtenir les coordonnées bancaires pour un virement international). J'attend la livraison. Comme je serai en vacances une semaine: j'espère qu'elle sera là à mon retour! Je vous tiens au courant.

Tom, si tu n'as pas encore commander la tienne quand j'aurai reçu la mienne, tu seras le bienvenu pour boire une bière et voir la cuve.

A+
Tom
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 2 rouleaux, cuve de fermentation 30L plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Tom »

Salut

Avec grand plaisir boz59, j'ai pas encore commandé car je rentre samedi pour les vacances au domicile parental, à bordeaux.
Et ce pour une quinzaine de jours...
Mais en rentrant, sans problème, j'amenerai une bouteille de mon dernier brassin.
A+
In peut juger eune bonne bière en eune seule gorgée, mais il est prudint d’ vérifier plusieurs fos s’ première impression

http://www.potesdhopale.fr
boz59
Ch'ti nouveau

Message par boz59 »

j ai reçu ma cuve mardi 25 avril sans problème.
j ai pas u le temps de la tester
je repars en vacances une semaine. je vous en dirait plus aprés

En regardant de plus près sur photo la BIELMEIER Einkochautomat - BHG 690.0 est la même que chez brouwland. en 2x moins cher.

a+
Laurent.
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par daniel 67 »

J'utilise une cuve de ce genre pour mes brassins d'éssai, c'est très pratique.
A mon avis, le seul défaut est que l'on arrive pas à une ébulition très "franche". Je pense remédier à cela en ajoutant une isolation qui devrait arranger un peu les choses.
Le thermostat de ces appareils n'est pas très fiable, il vaut donc mieux chauffer à fond pour arriver jusqu'aux paliers et vérifier avec un thermomètre.
J'ai aussi viré le robinet pour le remplacer par une vanne à sphère, ce qui me permet de brancher l'échangeur à plaques pour le refroidissement.
Je n'ai pas eu de pb de caramélisation jusque-là et le nettoyage est hyper facile : de leau bien chaude et une éponge, c'est tout. C'est une cuve émaillée mais comme je l'ai trouvée par hasard dans un super-marché allemand pour 59 euros, j'ai pas pu la laisser dans le rayon :lol: .
C'est aussi très pratique pour mes brassins avec la pico. Je m'en sers pour préparer l'eau de rinçage des drêches.
C'est un bon achat, mais pas au prix que fait broubrou...
A+
Daniel
belix
Assistant
Assistant
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Bonjour,
J'ai achete le kit superior electrique de brouwland donc avec une cuve de brassage 29 litres. Je viens juste (il y a qqes mn) de la tester en grandeur nature avec mon premier brassage (un kit pour l'instant). Pour ce qui est de l'ebullition; j'ai eu une belle ebullition franche sans probleme. Pour le thermostat je l'ai etalonne avec un thermometre a 95 au compteur marmitte :lol: le thermometre m'annoncait 95 alors soit ils sont tous les deux mal etalonnes ou le thermostat semble lui aussi bon.
c'est une marmitte allemande de marque weck inox non isolee.

Voila pour mon experience perso. je devrais pouvoir bientot poster de photos de la marmitte en fonction si ca interesse :roll:

Belix
Betzel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois

Message par Betzel »

Voila je suis un nouveaux dans le monde du brasseur amateur.
J'ai fait quelques brassin avec des kit houblonné et maintenant j'aimerai passer au brassage tout grain.
Je vie dans un appartement et la cuve électrique de bielmeiner m'intéresse énormément, j'aurai voulu avoir des renseignement sur la qualité de cette cuve (car c'est de l'acier brossé 18/10 et non de l'inox) par les gens qui la possède.
Merci d'avance
:D En tout cas un grand merci pour ce forum qui est une mine d'information utile pour les débutants.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Betzel a écrit :Voila je suis un nouveaux dans le monde du brasseur amateur.
J'ai fait quelques brassin avec des kit houblonné et maintenant j'aimerai passer au brassage tout grain.
Je vie dans un appartement et la cuve électrique de bielmeiner m'intéresse énormément, j'aurai voulu avoir des renseignement sur la qualité de cette cuve (car c'est de l'acier brossé 18/10 et non de l'inox) par les gens qui la possède.
Merci d'avance
:D En tout cas un grand merci pour ce forum qui est une mine d'information utile pour les débutants.
Pense aussi à la bouilloire du forum, qui pourrait te rendre service au moins pour commencer...

viewtopic.php?p=53593#53593
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...