Super! Grand merci. Je t'ai envoyé un MP avec mon adresse email.Cede a écrit :Sladek: je te scannerais la notice
Moulins ⇒ Maltmill
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Sladek
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Braumeister 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Maltmill
"I distrust camels, and anyone else who can go a week without a drink." Joe E. Lewis
-
vitendo
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 34 fois
Bonjour Cede,
Je me garderai bien de prendre parti pour les uns ou les autres, ce n'est pas l'objet de ce msg ni du tableau "choix moulin synthèse quanti" construit pour le forum, dans un souci d'objectivité.
Enfin, lors de mes recherches, lorsque j'ai demandé au distributeur (qui prend déjà sa marge sur le moulin, c'est bien normal) pourquoi ses frais d'envois étaient 25% plus chers que les TROIS autres, voici la réponse :
C'est très vrai ce qu'il dit : m'étonnerait que les clients qui le fuiront pour la concurrence lui donnent des explications.
Même si j'essaie de faire abstraction de ce genre de choses, je comprends Leurne lorsqu'il écrit à propos du gard de Crank
Perso ça va se jouer entre le Crank 3D et....un aplatisseur à céréales qui était utilisé par le père d1 copain (1 peu monstrueux). Aucun parti pris là dedans : 3 rouleaux me semble être une meilleure option sur le plan qualité du concassage : il reste MM et Crank, et en plus crank est le seul à offrir un réglage à positions ; choix somme toute très personnel.
Pour l'anecdote et apporter du contenu, j'aurais bien retenu les rouleaux inox de chez crank ou MM (en vue de tester le wet conditioning), bien que ça ne soit "que" du 303, mais comme d'autres pièces qui ne sont pas non plus en inox sont susceptibles de rouiller, je lache l'affaire (sauf si un forumeur avait le bon gout de faire un retour positif à ce sujet, d'avance merci).
Maltmill est certainement un bon achat aussi (hors trémie semble t il), dont tu devrais te féliciter.
Tiens nous au courant sur les aspects qualitatifs. J'ai l'impression que tous ces moulins fonctionnent bien, mais si on peut apprendra plus de choses sur le plan qualitatif...
Je me garderai bien de prendre parti pour les uns ou les autres, ce n'est pas l'objet de ce msg ni du tableau "choix moulin synthèse quanti" construit pour le forum, dans un souci d'objectivité.
C'est bien possible, par contre c'est un peu limite qu'on lui ait répondu ça :Karreza n'as pas compris grand chose on dirait.
Par ailleurs j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que les annexes de ce moulin, la trémie en particulier, étaient à remplacer par une fabrication maison, ce qui rejoint sur ce point les dires de K.the guy...told me to go take my meds, when I complained
Enfin, lors de mes recherches, lorsque j'ai demandé au distributeur (qui prend déjà sa marge sur le moulin, c'est bien normal) pourquoi ses frais d'envois étaient 25% plus chers que les TROIS autres, voici la réponse :
ma réponse :We do not offer explanations as to why our prices are what they are.
. Marger sur le transport, humm...good to know
C'est très vrai ce qu'il dit : m'étonnerait que les clients qui le fuiront pour la concurrence lui donnent des explications.
Même si j'essaie de faire abstraction de ce genre de choses, je comprends Leurne lorsqu'il écrit à propos du gard de Crank
y'a comme 1 décalage.Vitendo, oui c'est pas le seul critère, mais ca en est un gros je trouve... J'ai eu un souci pour fixer quelque chose sur l'axe et son premier reflex n'a pas été "achète la manivelle" mais il m'a bien tout expliqué (avec une perceuse).
ça par contre ça ne me semble pas être 1 argument : je ne crois pas que l'échantillon soit représentatif.bizzarre car il est le seul dans la liste à se plaindre
Perso ça va se jouer entre le Crank 3D et....un aplatisseur à céréales qui était utilisé par le père d1 copain (1 peu monstrueux). Aucun parti pris là dedans : 3 rouleaux me semble être une meilleure option sur le plan qualité du concassage : il reste MM et Crank, et en plus crank est le seul à offrir un réglage à positions ; choix somme toute très personnel.
Pour l'anecdote et apporter du contenu, j'aurais bien retenu les rouleaux inox de chez crank ou MM (en vue de tester le wet conditioning), bien que ça ne soit "que" du 303, mais comme d'autres pièces qui ne sont pas non plus en inox sont susceptibles de rouiller, je lache l'affaire (sauf si un forumeur avait le bon gout de faire un retour positif à ce sujet, d'avance merci).
Maltmill est certainement un bon achat aussi (hors trémie semble t il), dont tu devrais te féliciter.
Tiens nous au courant sur les aspects qualitatifs. J'ai l'impression que tous ces moulins fonctionnent bien, mais si on peut apprendra plus de choses sur le plan qualitatif...
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Ben tu pars sur le modèle haut de gamme... moi j'ai le 2D pour des brassins de 80 litres et franchement ça suffit amplement et la qualité de la mouture est top.
Tu comptes faire des brassins de combien ?
Tu comptes faire des brassins de combien ?
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
c'est vrai que le 3D il envoie du fat...
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
Fermentation : S'toutou, IPA pas d'mine
Bouteille : Ambiorix Brewferm, Stout Muntons, SMASH Simcoe, Blanche de moman, Bière du garagiste, Rochefort 7,5, IPA Coco
-
vitendo
- Brasseur

j'ai commandé le 3D, finalement avec cylindres inox. Si d'autres éléments sont susceptibles de rouiller c'est dommage, mais je voulais tenter.
Par contre leurs trémies je les trouve petites, suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Perso je vais démarrer avec un pot de fleurs en plastique (je ne sais pas s'il faut un modèle particulier qui convient bien), et à terme une trémie maison, moteur et tout. En plus ça fait joli....
Par contre leurs trémies je les trouve petites, suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Perso je vais démarrer avec un pot de fleurs en plastique (je ne sais pas s'il faut un modèle particulier qui convient bien), et à terme une trémie maison, moteur et tout. En plus ça fait joli....
-
leurne
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- Mon équipement : Cuve brassage 20L + Catering 70L
2 seaux 30L brewferm
Tresse Inox + Arrosoir drêche
Refroidisseur à immersion
Rouleau 2S Crankandstein
Matériels pour cultiver mes levures - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 60 fois
non, le pot de fleurs en plastique est vraiment cool, tu verras, l'essayer c'est l'adopter 
Mon petit blog de brasseur amateur débutant http://brassam.redheberg.com/
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
J'utilise le Maltmill simple non réglable depuis 4 ans et j'en suis totalement satisfait. J'ai mis une trémie qui tient 20 kilos et un moteur triphasé piloté par un petit variateur de fréquences. Ca abat 200 kgs à l'heure sans problème. Je m'en sers tous les 15 jours et je concasse 36 kgs de grain (2 brassins de 18 kg). Aucune trace de rouille. Par contre attention au montage du moteur : il ne faut pas trop forcer sur les paliers des rouleaux, l'idéal est un entraînement "dans l'axe", pas comme moi avec des poulies qui tirent sur l'arbre.
-
vitendo
- Brasseur

je précise : choix rouleaux inox car j'envisage de tenter un jour (et pourquoi pas l'adopter ensuite) le wet conditionning. Crank et MM sont les seuls à le faire, la seule inconnue étant de savoir si d'autres pièces de fixation sont sujettes à la rouille).
seconde précision : j'ai le sentiment qu'on peut gagner en qualité avec 3 rouleaux vs 2, juste une intuition...
seconde précision : j'ai le sentiment qu'on peut gagner en qualité avec 3 rouleaux vs 2, juste une intuition...
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Ce week end j'ai fait une petite caisse pour le mien avec de la recup