Les bières ! ⇒ St GlinGlin Triple / Weed
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: St GlinGlin Triple
Si des gens veulent de la saint-glinglin....je peux en amener au brassam
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Why not... mais je pense en connaître quelques unes car Leclerc chez nous en distribuerudolph7 a écrit :Si des gens veulent de la saint-glinglin....je peux en amener au brassam
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
atch3000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
biere au chanvre -> en toute logique on mettra du grain de chanvre en plus du malt habituel. ca ne pète pas le moins du monde et le gout s'en ressentira en fait tres peu...c'est juste un super argument de vente
)
en prime, pour tout dire, le thc est hydrophobe, donc pour en incorporer dans de la biere, bonne chance!
en prime, pour tout dire, le thc est hydrophobe, donc pour en incorporer dans de la biere, bonne chance!
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
y'a pas de grain de chanvre mais plutôt des "cônes" et le thc (qui est illégale...) se dissout dans l'alcoolatch3000 a écrit :bière au chanvre -> en toute logique on mettra du grain de chanvre en plus du malt habituel. ca ne pète pas le moins du monde et le gout s'en ressentira en fait tres peu...c'est juste un super argument de vente)
c'est vrai que c'est juste un argument de vente tout comme les bières pur malt ou autre sélection des brasseurs, mais
à tu déjà goûté une bière au chanvre ? moi non (enfin pas encore
je vais essayer d'en trouver ainsi qu'une saint glinglin
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
droopaille
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
ayé j'ai trouvé de la Weed
bon je vais pas ouvrir un sujet supplémentaire, du coup j'ai édité le titre et je vais continuer ici

Première impression, au nez ça sent pareil que la Heineken ou la Fisher (je sais plus bien laquelle, en tout pas un truc qui fait grande envie)
Une mousse plutôt abondante mais qui tient pas énormément
Bon ben je me suis dis, au moins j'aurais gouté ... et puis je l'ai fait ... et ben ...
c'est assez étranges comme arômes
une certaine rondeur alors que je m'attendais à de l'acidité
finalement un peu de fruité au nez
est ce mon imagination ou un gout réel, ça me rappelle le gout et l'odeur du chanvre, mais bon cela fait bien longtemps que je n'ai pas toucher à cette substance illégale
en conclusion, je suis bien agréablement surpris, sans être une grande bière (elle est loin de sa soeurette la st glinglin), elle me plait bien et est beaucoup plus subtile qu'elle n'y parait
j'en reprendrai
edit : ma femme confirme que ça a bien une odeur / gout de substance illégale
bon je vais pas ouvrir un sujet supplémentaire, du coup j'ai édité le titre et je vais continuer ici

Première impression, au nez ça sent pareil que la Heineken ou la Fisher (je sais plus bien laquelle, en tout pas un truc qui fait grande envie)
Une mousse plutôt abondante mais qui tient pas énormément
Bon ben je me suis dis, au moins j'aurais gouté ... et puis je l'ai fait ... et ben ...
c'est assez étranges comme arômes
une certaine rondeur alors que je m'attendais à de l'acidité
finalement un peu de fruité au nez
est ce mon imagination ou un gout réel, ça me rappelle le gout et l'odeur du chanvre, mais bon cela fait bien longtemps que je n'ai pas toucher à cette substance illégale
en conclusion, je suis bien agréablement surpris, sans être une grande bière (elle est loin de sa soeurette la st glinglin), elle me plait bien et est beaucoup plus subtile qu'elle n'y parait
j'en reprendrai
edit : ma femme confirme que ça a bien une odeur / gout de substance illégale
Dernière modification par droopaille le 19 juin 2011 15:01, modifié 1 fois.
-
Yoann13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Brassage tout grain, cuve de brassage glacière modifiée, bouilloire sceau de 33 litres avec elément chauffant, fermentation seau plastique.
Re: St GlinGlin Triple / Weed
Tu veux dire quoi par "aromes d'une certaine rondelle"? Par ce que j'imagine que de (très) mauvais esprit vont assimiler cela à des odeurs nauséabondes.....

-
herve974
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico 100 L sur la base de l'Ebook d'olivierpicard... Passage en Tank à lait 440L en cours de construction...
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 19 fois
Moi jaimais bien comme description avec l'odeur de cheval du Krausen, ça devrait faire un nouveau genre de bièreYoann13 a écrit :Tu veux dire quoi par "aromes d'une certaine rondelle"? Par ce que j'imagine que de (très) mauvais esprit vont assimiler cela à des odeurs nauséabondes.....
Je
Hervé
« la bière c’est de l’amitié liquide » - Ronny Coutteure. La modestie vient avec l'expérience....quand elle vient..
-
droopaille
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
nouvel essai de la Weed (et de la saint GlinGlin, tjs au top)
suivant les bouteilles, y a une odeur et un gout plus ou moins marqué de chanvre
je suis tombé sur une, bin ça sentait dans toute la cuisine
c'est particulier mais j'aime bcp
suivant les bouteilles, y a une odeur et un gout plus ou moins marqué de chanvre
je suis tombé sur une, bin ça sentait dans toute la cuisine
c'est particulier mais j'aime bcp
-
grolou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans
En voila une bonne idée , je vais me faire un dry hopping avec du cannabis , par contre ca sera la version illegal, ca a plus de sens , du gout et de l 'effets..
puis c est bien plus facil a trouver que du chanvre ...
tant qu il ni a pas d excés il ni a rien de mauvais
puis c est bien plus facil a trouver que du chanvre ...
tant qu il ni a pas d excés il ni a rien de mauvais