Bon, finalement j'ai "enfuté" ce week end. 6 litres de mon brassin de biere de noel de 51L tout c'est bien passé. J'ai donc décidé d'enfuter à 3g/l.
Coté technique rien de nouveau j'ai refait la même chose qu'avec l'eau et le chemi.
1- vidage du fût dans que j'avais rempli avec de l'eau et du chemi
2- transvasage de 9litres (afin d'être sur que la pompe reste immergée durant l'enfutage) dans une cuve
3- sucrage à 3g/litre de sucre de table
4- blocage de la valve de la chambre du fut en position "je peux expirer de l'air"

5- raccordement de la pompe au fut

6- "plongeage" de la pompe dans
le moue la biere

7- allumage de la pompe

8- attente
9- attente
10- attente...
Il m'a fallu +- 20 mins pour remplir le fut à 5.5L, j'ai ensuite compris pourquoi je n'arrivai pas à en mettre plus...

en fait quand ca commence à galérer c'est que le sac est plein, oui mais pas que de biere il y a aussi de l'air (déjà celle du tuyau au départ et la mousse qui se forme aussi à l'intérieur). Il faut donc tout débrancher, puis soit souffler dans la valve pour faire sortir l'air ou plus simple rebrancher le fut sur la machine et tirer un peu pour vider l'air du sac. Ensuite on rebrache la pompe et on fini. En faisant comme ca j'ai réussi à mettre mes 6litres. D'ailleur le fut est légerement plus grand car lorsque j'ai tiré l'eau au chemi au départ j'ai mesuré 6,30L !!
Voila il n'y a plus qu'a attendre....
Pour l'instant le fût est stocké à 18°C je pense le laisser 2 semaines puis le passer en chambre froide à 5°C
Yoy