après l'avoir recollé 2 ou 3 fois il était complètement défoncé... j'ai collé un tuyau pvc fendu sur le haut de la cuve et ca marche bien (idée de Penn-Maenn à l'époque je crois)map a écrit :J'ai du effectivement en recoller un.Aed a écrit :et sinon je pense avoir le même fabriquant de cylindro que toi, tu n'as pas eut de problème avec le joint du couvercle?
Micros et Picos ⇒ Pico de Michel
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Aed
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : miror 10hl
- Brasseur : Pro
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: Pico de Michel
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
J'ai également pincé le cercle qui fait le tour pour que ça serre bien.
Cela dit je suis content de ce modèle dont le rapport qualité/prix était plus que correct.
Michel
Cela dit je suis content de ce modèle dont le rapport qualité/prix était plus que correct.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Pfiouu ! Je viens de tout lire, quel boulot !
J'en suis au cuves vides et je sais pas si c'est encourageant ou démoralisant
Mais en tout cas une sacrée source d'inspiration et de conseils précieux !
Merci Michel
J'en suis au cuves vides et je sais pas si c'est encourageant ou démoralisant
Merci Michel
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Il existe de bases de peinture qui ignifugent le bois, la base est le silicate de soude avec des teintes ocres, ca vaut rien au iveau thunes mais seul le silicate adhère au silicatesmap a écrit :Atrakt a écrit :Je viens juste de finir les 16 pages de ce topic... pfiuuuu!! c'est superbe tout ça!!
Félicitations, ça laisse rêveur!Mercikolbek a écrit :Hello ! Super projet ta pico !!!
Si je peux me permettre une question, qu'as tu utilisé comme planche (blanche) où des réchauds sont fixés ?
C'est du simple aglo avec une couche blanche ? Ou est ce plus élaboré ? (Plan de travail inifugé ?)
Merci
Les supports sont découpés dans un plan de travail de cuisine. J'ai pris ce qu'il y avait de dispo.
N'importe quel magasin de bricolage un peu grand te découpera le plan à la demande.
C'est très facile à laver mais je vais changer celui de la cuve matière qui craquèle.
A la longue, avec la chaleur ça s'use...
Pour l'automatisation, je vais remettre à plus tard par manque de temps.
Michel
-
le_ghis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut Michel,
Avec le recul, tu n'as aucun soucis avec de la toile de verre + peinture aux murs? (je veux dire genre accumulation de condensation et moisissures.... vu que c'est pas un matériau lisse).
Tu en as mis au plafond aussi?
Je suis en train d'aménager mon local (tout placo) et j'hésite encore sur le choix du revêtement des murs et plafond... l'avantage de la toile c'est que ca cache bien la misère de derrière
Merci!
Avec le recul, tu n'as aucun soucis avec de la toile de verre + peinture aux murs? (je veux dire genre accumulation de condensation et moisissures.... vu que c'est pas un matériau lisse).
Tu en as mis au plafond aussi?
Je suis en train d'aménager mon local (tout placo) et j'hésite encore sur le choix du revêtement des murs et plafond... l'avantage de la toile c'est que ca cache bien la misère de derrière
Merci!
-
P'tit Jean
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : - moulin inox 2 rouleaux (canard rouge)
- pico 50l en ligne, avec trois fût en KEGS 50 l fais maison
- 3 pompes topsflo, raccord inox, tuyau silicone 19mm (canard rouge)
- refroidisseur à plaque 210 kw (wiltech)
- 4 fût de fermentation 30L (brouwland)
- un frigo de fermentation thermorégulé par inkbird 1000, fais maison
- rince bouteille avvinator (brouwland) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 17 fois
Bravo Michel pour toutes ces magnifique et ingénieuses réalisations
Topic vraiment très enrichissant

Topic vraiment très enrichissant
Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange. [Michael Jackson; né en 1942; écrivain anglais]