Micros et PicosPico belix

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Pico belix

Message par belix »

Stéphane a écrit :Juste que quand c'est des cuves de 100 litres, c'est lourd... ;) Faut soit un palan, soit une pompe (sois être beaucoup plus fort... :P)
Ah oui c'est vrai qu'on pourrait faire un echange de cuve, faire chauffer la cuve eau chaude a la place de la cuve ebu et puis la faire monter :?
ben y a quand meme deux trucs qui me gene (en plus du palan :lol: )
1)ben faut oublier le multipalier et tu dois deja faire deux voyages de cuve un pour l'empatage et un pour le rincage.
2) Manipuler une cuve de 50 ou 100l avec de l'eau a 80° a 1m50 du sol :roll:
Mbrew
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
A été remercié : 8 fois

Message par Mbrew »

belix a écrit :Par contre etant acquis que j'utilisais une pompe quel aurait pu etre une meilleure configuration, une qui ne soit pas une drole d'idee :lol:
Une configuration avec moins d'etages ou il n'y aurait pas des cuves a 1m50 de haut ?...
belix a écrit :Mon objectif est de faire un prototype de pico qui soit mobile pour que je puissefaire des demos facilement un peu n'importe où
ton systeme n'est pas hyper compact non plus...

apres je suis le premier a bien aimer l'inox, les pompes, les pid, le metal qui brille etc...je la trouve sympa ta pico ...
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Mbrew a écrit :Une configuration avec moins d'etages ou il n'y aurait pas des cuves a 1m50 de haut ?...
Ben le truc c'est que si je mettais trois cuves a l'horizontale j'etais oblige de mettre deux pompes.
La le truc etait de se dire que mem si ma pompe tombe en rade la seule etape que je dois faire a la main c'est de remonter l'eau pour le rincage des dreches.
C'est l'operation qui me semblait le plus facile a gerer manuellement sans modification de configuration.
Mbrew a écrit :ton systeme n'est pas hyper compact non plus...
C'est vrai. Et ce qui est chiant sur cette config c'est que pour aller brasser ou charger la cuve d'empatage je doit utiliser un escabeau :?
Ce que je devrais pouvoir optimiser c'est de baisser la cuve ebu et d'enlever l'espace sous la cuve matiere que je destinais a l'electriquue/electronique.
quand on regarde les structures morebeer par example font pas forcement mieux http://morebeer.com/search/102320
Mbrew a écrit :apres je suis le premier a bien aimer l'inox, les pompes, les pid, le metal qui brille etc...je la trouve sympa ta pico ...
Merci, c'est sympa. Surtout venant de toi, j'ai toujours admire ta pico et son fonctionement. Je me dis depuis longtemps je testerais bien une recirculation (HERMS) avec un serpentin en cuve tampon, mais malheureusement et contrairement je suis pas convaincu par l'efficacite de la pompe march :eye:
Philipina
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois

Message par Philipina »

Wouaw!!!! Moi qui rêve de faire un jour une pico, je viens de passer à travers ce message et je suis vraiment épaté par ce travail.
Un résultat très beau et du travail très propre.
Félicitations :wav: