Micros et Picos ⇒ La pico de Syrinx: 90 litres de bière sur rack et automate
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: La pico de Syrinx: 90 litres de bière sur rack et automa
Pour info, je vais changer mes vannes gaz à bas prix achetés sur Ebay par des vrais:
Acco Readhat 8210G075 24 volts => http://www.grainger.com/Grainger/wwg/se ... sst=subset
http://www.ascovalve.com/Applications/P ... sData.aspx
que je vais les acheter ici: http://www.thevalveshop.com/
ils livrent l'Europe, et en particulier l'UK pour un prix correct.
Souvent, les vendeurs US ne livrent pas à l'étranger ou pour un prix astronomique.
Acco Readhat 8210G075 24 volts => http://www.grainger.com/Grainger/wwg/se ... sst=subset
http://www.ascovalve.com/Applications/P ... sData.aspx
que je vais les acheter ici: http://www.thevalveshop.com/
ils livrent l'Europe, et en particulier l'UK pour un prix correct.
Souvent, les vendeurs US ne livrent pas à l'étranger ou pour un prix astronomique.
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
Ayant de grosse variation de température plus j'approche de ébullition, j'ai du utiliser la fonction 'store' pour avoir une moyenne des températures de la PT100. J'ai aussi utilise Timer AC avec un Timer BW pour temporiser la remise en route du bruleur. Un offset de 2 degrés en dessous de la consigne de redémarrage ne suffisait pas pour éviter quelque remise en route inutile.

-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Je suis vraiment impressionné par ton install, mais franchement je ne comprends pas pourquoi le circuit électrique est si compliqué ?
Pour le moulin Maltmill, tu peux virer la petite grille en plastique, elle ne sert à rien.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Idem... c'est vraiment impressionnant tout ces fils pour cette picoolivierpicard a écrit :Je suis vraiment impressionné par ton install, mais franchement je ne comprends pas pourquoi le circuit électrique est si compliqué ?Pour le moulin Maltmill, tu peux virer la petite grille en plastique, elle ne sert à rien.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
Il y a beaucoup de câbles car c'est mal câblé, ça n'a pas le look d'un électricien. J'ai des relais en trop car je n'avais pas vu que les boitiers Honeywell sont en 220 volts. Les boutons lumineux sont aussi nombreux, ça fait du câble. Mais surtout tout est en double: je peux brasser et bouillir en même temps. Le programme du PLC est fait en 2 parties qui travaillent en parallèle. Il manque juste une 2e PT100 et c'est partie!
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
je ne vais pas être original, mais je suis aussi très impressionné
Tu fais ce pico à des fins professionnels ?
Tu fais ce pico à des fins professionnels ?
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Au vue de la taille des marmites je ne pense pas... sinon va falloir brasser tout les jours 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Meuh non, voyons, qu'est ce qui te fait croire ça ?syrinx a écrit :Il y a beaucoup de câbles car c'est mal câblé,
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
Vous n'êtes pas si loin de ça. Ce n'est pas une utilisation professionnelle même si ça m'a permis d'être confronté aux problèmes qu'on peut avoir dans une usine. Il a tout de même une petite arrière pensée: si un jour, je me lance dans la brasserie artisanale, ce serait un bon pilote pour faire des essais de recette ou tester une nouvelle bière. Un homme prêt en vaut deux!
J'ai oublié de signaler que j'ai changé mes vannes à 2 sous d'Ebay par des pro de marque Asco trouvée aux USA. Je n'ai jamais pu en trouver des automatiques en Europe. Sur ce site, c'est à un prix presque raisonnable:
http://www.thevalveshop.com/
J'ai oublié de signaler que j'ai changé mes vannes à 2 sous d'Ebay par des pro de marque Asco trouvée aux USA. Je n'ai jamais pu en trouver des automatiques en Europe. Sur ce site, c'est à un prix presque raisonnable:
http://www.thevalveshop.com/
-
syrinx
- Ch'ti nouveau
Encore des soucis.
- mes vannes gaz faites pour 22 volts / 50 hz chauffent énormément, même a 22 volts. Une bobine a fondu. Ce n'est pas du a la température du chauffage pourtant. J'avais le même problème vannes.
- j'ai aussi du mal a évalué la température a ébullition: en période de chauffe, je culmine a 92 deg, et des que j’arrête, j'arrive tout seul a 99 deg, quelque soit la position de la PT100. Il va falloir que je modifie le programme pour en tenir compte.
- mes vannes gaz faites pour 22 volts / 50 hz chauffent énormément, même a 22 volts. Une bobine a fondu. Ce n'est pas du a la température du chauffage pourtant. J'avais le même problème vannes.
- j'ai aussi du mal a évalué la température a ébullition: en période de chauffe, je culmine a 92 deg, et des que j’arrête, j'arrive tout seul a 99 deg, quelque soit la position de la PT100. Il va falloir que je modifie le programme pour en tenir compte.