Brassam 2009 - toutes les infos ![Brassam2009] Le lieu (1)

Organisation de la réunion internationale de brasseurs amateurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.

Votre préférence pour le lieu du Brassam 2009 :

Alsace
31
45%
Macon (dito Brassam 2007)
21
30%
Ardèche
11
16%
Suisse
1
1%
Autre...
3
4%
Peu m'importe, J'en suis !
2
3%

Nombre total de votes : 69

Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: [Brassam2009] Le lieu

Message par Jean-Luc »

Tout est possible, tout est réalisable !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

c'est pas un peu chaud au niveau sanitaire ?

1 wc homme et 2 femme pour 80 personnes ??
1 lavabo pour 80 ?
MrWolfe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois

Message par MrWolfe »

marti a écrit :c'est pas un peu chaud au niveau sanitaire ?

1 wc homme et 2 femme pour 80 personnes ??
1 lavabo pour 80 ?

Pour les toilettes y'a un champ de maïs juste a coté :lol:
Guiness gives you power!!
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

on en recause si tu as une gastro .. :wink:
MrWolfe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 6 mois

Message par MrWolfe »

Ben il faut courir vite!! :lol: :lol:

Bon nous nous égarons...
Guiness gives you power!!
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
bon perso je ne suis pas encore sur à 100% d'être présent au brassam ( Alsace ou ailleurs)
pas moi qui décide s'est mon boss et le gars est pas facile du tout, et vu la conjoncture en ce moment lorsque l'ont bosse chez un gros équipementier automobile en étant cadre, je ne vous explique pas la suite des prob lorsqu'il y a trop de monde dans la boite ........
autrement donc je vois que cela par un peu dans tout les sens
donc les Alsaciens rester sérieux car ce genre de réunion demande beaucoup de taf et une organisation très longue et très rigoureuse car n'oublier pas qu'il y aura des gosses (beaucoup) et il va bien falloir les occupées et ce n'ai pas toujours aux femmes de tout faire non plus, d'ou l'interet que les momes est des occupations sur un week end complet et cela n'ai pas toujours facile
il y aura aussi les femmes des brasseurs qui ne seront pas toutes non plus à fond dans la bières et donc que feront elles pendant que les brasseurs seront occupé à déguster, brasser etc, donc il faut également trouver quelques choses à visiter ou faire (et en Alsace il y a du choix en visite non)
pour le couchage il est également très important que tout le monde dorment sur place, pour beaucoup de raison, imagine une fois que les gosses irons ce coucher le soir à l'hotel certains et certaines serons obliger de partir aussi donc moins de personnes à rester tard le soir etc etc etc
donc tout ca pour vous dirent que ce genre de réunion ce prépare très serieusement car une fois 80 ou 100 personnes sur place ce n'ai pas une broutille à gerer
alors je vous souhaitent une très bonne organisation et je sais très bien que les Alsaciens sont très fort pour acceuillir (la preuve une fois en retraite je me casse en .......Alsace
bon courage à vous les mecs, tiens j'ai pas vu de filles dans l'organisation et pourtant cela est très très utile, car elles sont trop forte aussi en organisation
à bientôt et pour être honnète je ferai le maxi pour être présent au brassam
bernie
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A remercié : 1 fois

Message par Sigma »

Je suis d'accord avec le (2000ème) message de Bernie.

La place à l'air super pour faire la fête, discuter agréablement, même en cas de gros temps, et se faire un petit qqc a manger chaud.

Par contre, pour se loger, c'est moyen... Pour moi, je m'en fiche, j'ai aucun problème à dormir sous tente en cas de gros temps, mais ça m'étonnerai qu'une famille avec 1 ou 2 enfants aille vraiment envie de dormir sous tente sans douches et toilettes suffisantes à disposition, sans compter ceux qui ne voudront pas dormir autrement qu'en mobilhome (ce que je comprend bien).

Donc c'est sur que ça a l'air impec pour avoir du bon temps entre nous, mais n'oublions pas que les notions de conforts sont différentes pour chaque personnes, et qu'il faut pouvoir proposer une gamme de choix un peu plus importante que actuellement.

Et je me réjoui de monter en alsace, manger une petite flammen ! :) Faut vraiment que je fasse ma bière du concours !
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Sigma a écrit :Par contre, pour se loger, c'est moyen... ça m'étonnerai qu'une famille avec 1 ou 2 enfants aille vraiment envie de dormir sous tente sans douches et toilettes suffisantes à disposition
C'est vrai que les mobilhomes sont le luxe mais je me souviens du premier brassam : les abris etaient deja tous pris depuis longtemps, on a acheté une tente et mes deux enfants et nous on a dormis dessous sous la pluie. What's the problem ?! Je vous raconte pas l'etat des chiottes non plus, c'etait pas une station thermale avec douches multijets etc. Et comment qu'on etait tous content ? On a refait ca dans les mois suivants tellement on a apprécié : il y avait la reunion n°2 ou nous etions un max aussi : il y avait un hangar avec des cartons et les tentes planté direct sur le beton dans une zone industrielle. So what ? C'etait ge-nial non ?!

Faut pas exagerer non plus. La moitié de la france fait du camping en Croatie et labas c'est 1 chiotte pour 500 campeurs. Et on se deplace 1500 km sur les routes pourris pour ca et on paye.

La c'est juste un WE, 1 ou 2 nuits max. Les momes, faut arreter : ILS ADORENT CA ! Le notres trepinent deja.

Pour les douches et chiottes : rien a carrer : il y a un champs a coté. La majorité des participants sont des hommes alors on se fera un plaisir de faire un concours de celui qui pisse plus haut sur le maïs. Les toilettes seront a l'entiere disposition de ces Mmes.

Pour le dodo : s'il y a des personnes agés ou souffrants je peux comprendre leurs demandes mais c'est malheureusement une mini-minorité qu'on peut placer dans un hotel a 2 min de brassam et je suis sur qu'une âme charitable et sobre se trouvera a les conduire. Au pire on peut arranger un taxi avec une participation de tous ca fera 1 € / tete pour que nos doyens puissent etre avec nous.

Je ne sais pas si vous avez vu les photos. Regardez bien... c'est mieux que Brassam 01 et 01bis. La proposition etait claire avant le vote. Et le resultat aussi. Raler apres c'est emetre de mauvaises ondes. Vous inquietez pas, ca va etre THE FUCKING brassam qui vous laissera des souvenirs chaleureux et on aura 50 pages avec des "ahhhh" et des "ohhhh" ici apres la reunion.

Votre serviteur,

Jacek
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Re: [Brassam2009] Le lieu (1)

Message par PVE »

En mettant (un peu) la main à la poche, on aurait pu louer pour le WE des WC et douches mobiles qui auraient complété l'installation existante.

Pourquoi cette option n'a-t-elle pas été envisagée ?
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Re: [Brassam2009] Le lieu (1)

Message par Jacek »

Parce que personne n'a encore eu l'idée ! Mais entre nous 3 chiottes + un grand champs ca suffit largement. On va deja economiser pas mal par rapport a un camping alors pourquoi claquer dans des chittes en plastoc qui puent ? :) Mais la question reste ouverte of course. Ca coute combien ?

Xavier07 : toi qui a de l'experiance dans les chiottes bio tu n'as pas un proposition a faire ?