du coup il y a possibilité de faire 3 passes sur un brassin sans compter la valorisation après...
Discussion générale ⇒ Comment recyclez vous les drêches ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
le_ghis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Comment recyclez vous les drêches ?
ah oui décidément j'étais fatigué hier pour pas tout comprendre
du coup il y a possibilité de faire 3 passes sur un brassin sans compter la valorisation après...
-
thomasetnoe
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- A remercié : 3 fois
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé des drêches humides pour fumer au barbec' style poulet boucané?
Heisenberg American IPA
Punk Ipa clone
Altitude 0 bière de garde
Punk Ipa clone
Altitude 0 bière de garde
-
mac givré
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
hello
moi les dreches vont aux poules et aux moutons , les restes de houblon aussi je melange le tout
les gateaux de levures qui sont au fond et au dessus vont aussi aux poules et cette année elles ne se sont pratiquement pas arrêté de pondre ( les voisins cela fait 3 mois qu'ils n'ont presque rien en oeufs ... hasard ??)
je fais gonfler les grain du lendemein avec un demi verre de levure rallongé la veille
moi les dreches vont aux poules et aux moutons , les restes de houblon aussi je melange le tout
les gateaux de levures qui sont au fond et au dessus vont aussi aux poules et cette année elles ne se sont pratiquement pas arrêté de pondre ( les voisins cela fait 3 mois qu'ils n'ont presque rien en oeufs ... hasard ??)
je fais gonfler les grain du lendemein avec un demi verre de levure rallongé la veille
en fermentation :
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Poules comme canards en ont plein le croupion des drêches, ils n'en mangent plus.
maintenant, je les mets dans le potager et les poules les grattent et les incorporent en direct
maintenant, je les mets dans le potager et les poules les grattent et les incorporent en direct
-
n.master
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve 28L automatisée (fabrication maison)
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic25406.html - Brasseur : Amateur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 127 fois
Salut,mac givré a écrit :... les restes de houblon aussi je melange le tout...
Attention avec le houblon, il m'a semblé lire que c'était toxique pour beaucoup d'animaux (l'info est sans doute un peu enfouie dans le sujet)
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
C'est sur les chiens et chats, de mémoire.
Poules et canards ne s'y intéressent pas.... mon chien non plus au passage
Poules et canards ne s'y intéressent pas.... mon chien non plus au passage
-
Goudas
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 4 mois
Super idée avec le caramel! mercimoron a écrit :Plusieurs alternatives pour le recyclage des drêches :
- Le compostage (loin des habitations ...)
- Le pain (peu ,environ 15% car manque de gluten )
- Coller avec de la graisse de porc ou de boeuf (suif) pour la fabrication de boulettes à accrocher dans les arbres
( pour les oiseaux en hivers)ou remplir une boite de conserve .
- Faire un caramel clair , puis incorporer un mélange drêche/amandes concassées grillées légèrement/raisins secs / abricots secs/graines diverses entières/etc ... , le tout , portionné par petit tas dans un moule /mini moule préalablement beurré à tartelette ou bien étaller sur une tôle de cuisson graissée pour obtenir des "tuilles" .
> Le caramel peu étre réalisé par réduction de maische (jus sucré aprés filtration ) , et là , c'est du sucre d'orge ;
ainsi la boucle est bouclée dans la thématique brassicole !
- Sinon pour les animaux , attention au dosage car néfaste si trop souvent en grande quantité ! A suivre ...
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 13 fois

"Ça sent la bière , de Londres à Berlin , ça sent la bière Dieu qu'on est bien !"
"ça sent la bière de Londres a Chez moi, ça sent la bière , Dieu qu'on est bien"
-
brassam47
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 31 fois

Bon là, c'était l'été dernier. Mais depuis un moment elles n'en veulent plus. Surtout que j'ai accéléré le rythme des brassins.
Du coup c'est pour les lapins, oies, canards, ... des voisins.
Fondateur de feu la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
)
Passion Gruit sur FB et Insta
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher
Passion Gruit sur FB et Insta