Un petit article trouvé par hasard sur " 20 minutes "
http://m.20minutes.fr/societe/1898111-2 ... iere-monde
Ça donne quand même envie de la goûter
Les bières ! ⇒ La Westvleteren XII meilleure bière du monde ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: La Westvleteren XII meilleure bière du monde ?
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
spanky
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50L empâtage/ébu thermoplongeur 2500w, PT100 et PID. seau 30l avec mainfold, douchette de rinçage, pompe recirculation après filtre. Serpentin cuivre 10m en circuit fermé avec cuve tampon 65l et radiateur de dissipation.
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 7 fois
Ah bas j'étais en terrasse à Vleteren pas plus tard qu'hier pour déguster une petite 8 ! (Est au passage repartir avec un carton de blonde et de 12).
C'est vrai que j'avais toujours trouvé la est bernardus et la wesvleteren assez proche sans être identique loin de là.
Par contre... Leur pratique commerciale reste tout de même tendancieuse.. 25€ les 6 33cl... Il faut vraiment le vouloir !
C'est vrai que j'avais toujours trouvé la est bernardus et la wesvleteren assez proche sans être identique loin de là.
Par contre... Leur pratique commerciale reste tout de même tendancieuse.. 25€ les 6 33cl... Il faut vraiment le vouloir !
-
goont
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 22 fois
Pardon, tu te plains du prix?
C'est à 15 balles la moindre quille de West à paris
C'est à 15 balles la moindre quille de West à paris
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Je confirme , à 4 euros la 33 cl ,je la goûte sans hésiter .
Je l'ai vu dans une boutique à Bruxelles à 18 euros la bouteille
Je l'ai vu dans une boutique à Bruxelles à 18 euros la bouteille
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
spanky
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve inox 50L empâtage/ébu thermoplongeur 2500w, PT100 et PID. seau 30l avec mainfold, douchette de rinçage, pompe recirculation après filtre. Serpentin cuivre 10m en circuit fermé avec cuve tampon 65l et radiateur de dissipation.
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 7 fois
Bon OK vu sous cet angle... C'est abordable alors ^^
J'ai pour habitude d'acheter mes cannettes à moins de 2€ quelque soit la marque sauf quelques exceptions. Mais bon je triche... Je me fournis que en Belgique
J'ai pour habitude d'acheter mes cannettes à moins de 2€ quelque soit la marque sauf quelques exceptions. Mais bon je triche... Je me fournis que en Belgique
-
Kipett
- Ch'ti nouveau
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 5 fois
Yes jai vu cet article aussi, vraiment bonne cette bière.
En effet 4 balles la bouteille ca va! T'as une idée du prix que ca doit couter à Paris?
Autant boire autre chose haha
En effet 4 balles la bouteille ca va! T'as une idée du prix que ca doit couter à Paris?
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Le type est venu nous interviewer en tant que Belgian Homebrewers Association pendant son "voyage". Bien sympa.
Sinon pour la question de "la meilleure bière du monde", il nous a posé la question de ce qu'on en pensait, c'était marrant de voir les réponses de tout le monde.
Moi, je maintiens qu'il est absurde de vouloir décréter quelle serait LA meilleure bière du monde, à partir du moment où il y a des centaines de styles différents. C'est comme comparer des pommes et des poires. Puis c'est une question de goûts personnels aussi. Chacun son truc. Puis ça dépend du contexte dans lequel on boit une bière aussi,... 'Fin c'est une question débile pour moi quoi. (et se baser sur un classement établi à plus de 50% des votants par des américains, c'est complètement biaiser son classement et lui faire perdre toute valeur "mondiale".)
Sinon pour la question de "la meilleure bière du monde", il nous a posé la question de ce qu'on en pensait, c'était marrant de voir les réponses de tout le monde.
Moi, je maintiens qu'il est absurde de vouloir décréter quelle serait LA meilleure bière du monde, à partir du moment où il y a des centaines de styles différents. C'est comme comparer des pommes et des poires. Puis c'est une question de goûts personnels aussi. Chacun son truc. Puis ça dépend du contexte dans lequel on boit une bière aussi,... 'Fin c'est une question débile pour moi quoi. (et se baser sur un classement établi à plus de 50% des votants par des américains, c'est complètement biaiser son classement et lui faire perdre toute valeur "mondiale".)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
Kipett
- Ch'ti nouveau
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 5 fois
Simon Roy a écrit :Le type est venu nous interviewer en tant que Belgian Homebrewers Association pendant son "voyage". Bien sympa.
C'est bien dit!
-
Frangran1
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : voir (http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic16467.html)
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 61 fois
en effet ! 
"Un homme qui ne s’intéresse pas à la bière qu’il boit ne s’intéresse surement pas au pain qu’il mange" (M. Jackson)
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....
Quand on n'a pas le matoss des pros, on utilise ses méninges...
Do it yourself, to survive in the future....